Des super-héros, du Disney, mais pas seulement: voici les 21 films les plus attendus en 2019

Des super-héros, du Disney, mais pas seulement: voici les 21 films les plus attendus en 2019

Les temps changent. Si les séries ont pris le monopole des histoires plus fouillées et humaines, le cinéma assure toujours le spectacle. L’heure est maintenant aux sequels, prequels et autres grandes franchises. Le cinéma est maintenant un pur divertissement qui vise à attirer les masses. Ce qui ne veut pas dire que tout est à jeter: voici d’ailleurs ce qui se fera de mieux en 2019.

1. Glass (16/01)

M. Night Shyamalan travaille sur ce projet depuis longtemps. Une sorte de mash-up entre Incassable (2000) et Split (2017). Dans Incassable, on a fait la connaissance de David Dunn (Bruce Willis), un homme au super pouvoir. Dans Split, on y découvre un homme aux 23 personnalités (James McAvoy).

Tout ce petit monde va se retrouver dans Glass et y croiser la route du Dr. Ellie Staple (Sarah Paulson) qui ne croit pas aux super-héros. Attention, il pourrait bien s’agir du film de superhéros de l’année.

2. Green Book : Sur les routes du sud (23/01)

Green Book, c’est histoire d’un videur de boîte de nuit (Viggo Mortensen) qui a perdu son job suite à la fermeture de son établissement. Il s’engage alors comme chauffeur et son premier client sera un pianiste très talentueux. Au début du film, les deux hommes ne savent pas se sentir, mais petit à petit, ils vont commencer à tisser des liens.

Ce film prometteur a déjà reçu de nombreuses récompenses en festival ainsi que cinq nominations aux Golden Globes. Il fait donc figure de favori dans la course aux Oscars. Réponse ce 23 janvier.

3. La Favorite (06/02)

Il s’agit du nouveau projet de Yorgos Lanthimos. Et pour qui a vu The Lobster ou La Mise à Mort du Cerf Sacré, on peut s’attendre à tout avec La Favorite. Le casting est comme à chaque fois 5 étoiles: Emma Stone, Rachel Weisz, Olivia Colman et Nicholas Hoult.

L’histoire débute au 18e siècle. La France est alors en guerre contre son rival de toujours: l’Angleterre. La reine Anne prend place sur le trône mais, malade, c’est son amie, Lady Sarah, qui dirige le pays. L’arrivée d’une nouvelle employée, Abigail, va venir chambouler cette bonne entente.

Un trio de femmes pour un film qui promet. Réponse le 6 février prochain.

4. Dragon 3: Le Monde Caché (06/02)

La série de films Dragon est une véritable réussite tant sur le fond que sur la forme. Ils font partie des meilleurs films d’animation de ces dernières années. C’est donc tout logiquement que ce 3e opus suscite une grande attente.

Ici, le but sera de trouver ce fameux monde où naissent les dragons.

5. La Grande Aventure LEGO 2 (20/02)

Il y a cinq ans, le film LEGO a surpris son monde. Entre temps, l’excellent LEGO Batman, Le Film a fini par convaincre les derniers sceptiques. C’est donc tout naturellement que nous aurons droit en 2019 à une suite.

Le casting donne en tout cas déjà envie: Chris Pratt (Gardien de la Galaxie), Elizabeth Banks, Wim Arnett (Batman), Margot Robbie (Harley Quinn), Jason Momoa (Aquaman), Channing Tatum (Superman), Jonah Hill (Green Lantern) et Alison Brie.

6. Vice (27/02)

Vice sera certainement un des biopic les plus attendus de l’année. Il s’agit de celui de Dick Cheney, fin stratège de la politique américaine, qui est parvenu à devenir le vice-président de George W. Bush. Il est l’homme fort de l’administration Bush au début des années 2000. C’est lui qui insufflera toute la politique étrangère américaine, instaurant un nouvel ordre mondial (Axe du bien vs. Axe du mal).

Vice est une sorte de documentaire satyrique réalisé par Adam McKay (The Big Short). Il met en scène le méconnaissable Christian Bale qui a subi une véritable transformation et pris 20 kg pour le rôle.

Le film a déjà reçu six nominations aux Golden Globes le faisant un des favoris de l’épreuve.

7. Captain Marvel (06/03)

Suite à Avengers: Infinity War, l’univers est au plus mal. Heureusement, les super-héros vont pouvoir compter sur un renfort de poids: Captain Marvel. Le rôle est interprété par Brie Larson, la principale attraction de ce film. Le pouvoir est désormais entre les mains d’une femme et Thanos n’a qu’à bien se tenir.

8. Stan & Ollie (13/03)

Laurel et Hardy sont sans doute le plus grand duo comique de tous les temps. Il s’agit ici d’un film sur l’histoire du film, un grand classique hollywoodien. Oliver Hardy (« le gros ») et Steve Laurel (« Le mince ») y font leur tournée d’adieu en Grande-Bretagne et en Irlande après leur âge d’or.

9. Dumbo (27/03)

Disney poursuit sa série de remakes en live-action avec l’un de ses grands classiques: Dumbo. Mais ce qui nous fait saliver encore davantage, c’est qu’il a été réalisé par Tim Burton (Batman, Big Fish, Charlie et la Chocolaterie…).

Les autres remakes de l’année seront Aladdin (24/05), Le Roi Lion et La Belle et le Clochard (04/10)

10. Avengers: Endgame (03/05)

Les Avengers vont connaître leur épisode final en tentant de mettre fin à la guerre totale qu’ils mènent contre Thanos. Cela en fera le 22e film consacré à l’univers de Marvel et le 4e rien qu’au niveau des Avengers.

Les derniers super-héros survivants vont unir leur force pour tenter d’inverser la tendance. Ils pourront compter sur un renfort de choix: Captain Marvel, dont le film sortira en salles un mois et demi plus tôt.

11. Pokémon: Détective Pikachu (15/05)

Personne ne sait si ce film en live-action sur l’univers Pokémon sera une daube ou une réussite. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il suscite une énorme attente pour cette année 2019.

Le film sera basé sur le jeu du même nom sorti en 2016. Tim Goodman (Justice Smith) devra tenter de retrouver son père après sa mystérieuse disparition. Pour cela, il devra s’aider du détective Pikachu ancien comparse de son papa.

Dans le premier trailer, on avait pu voir un aperçu de quelques Pokémon bien connus.

12. John Wick 3 (22/05)

Malgré ses imperfections la saga John Wick a su rencontrer son public. Parce qu’il s’agit avant tout d’un divertissement pur et dur, sans prise de tête et plutôt bien ficelé. Dans ce 3ème opus, John Wick a perdu la faveur de tous et a un prix sur sa tête de 14 millions de dollars. Du coup, on devrait encore assister à une bonne dose d’adrénaline et d’explosions en tout genres.

13. Ad Astra (22/05)

Après Seul sur Mars, Gravity, Interstellar ou encore First Man, Hollywood n’a pas encore épuisé tout son stock de films sur l’espace. Ici, on retrouve Brad Pitt et Tommy Lee Jones, excusez du peu, dans les rôles principaux. La bande-annonce n’existe pas encore mais on peut déjà dire que le film suscite une énorme attente. Faut dire qu’on a plus vu le beau Brad dans un rôle phare depuis plus de deux ans.

Roy McBride (Brad Pitt) tentera de trouver de la vie dans l’espace comme l’a fait son père (Tommy Lee Jones) avant lui. Il devra par la même occasion retrouver son père qui a disparu à la suite d’une de ses missions.

14. Rocketman (29/05)

Au vu du succès de Bohemian Rhapsody, le film sur Queen et Freddie Mercury, un film sur la vie de Sir Elton John ne devrait pas constituer un gros risque. Ce biopic se concentre sur les débuts de la carrière du jeune prodige de la Royal Academy of Music de Londres.

Déjà annoncé en 2012, le film a connu plusieurs soucis de casting. Un temps pressenti, Tom Hardy a finalement laissé la place à Taron Egerton. Il s’agit du jeune acteur gallois que l’on a déjà vu dans la série de films Kingsman.

15. X-Men: Dark Phoenix (05/06)

Tu croyais en avoir fini avec les X-Men? Eh bien tu te trompes: Logan et sa bande reviennent pour un 7e épisode déjà. Celui-ci est centré autour du personnage de Jean Grey (Sophie Turner de Game of Thrones).

Le film se déroule après les événements de X-Men: Apocalypse. Les pouvoirs incroyables de la jeune Grey comment à poser un certain nombre de problèmes, jusqu’à sa transformation maléfique en Dark Phoenix.

Les X-Men vont alors devoir faire un choix déchirant: sacrifier l’une des leurs ou sauver l’humanité.

16. Toy Story 4 (26/06)

En 1995, Toy Story devenait le premier film d’animation uniquement composé d’images de synthèse. Depuis, Woody (Tom Hanks) et Buzz l’éclair (Tim Allen) ont crevé l’écran dans deux autres films. Mais le magnifique Toy Story 3 (2010) aura bientôt neuf ans (!), il méritait donc une suite.

Le 4e opus débute là où le 3e s’est terminé. Woody et Buzz ont trouvé un nouveau propriétaire suite au déménagement d’Andy à l’université. Ils vont donc se faire de nouveaux amis dont un certain Forky (Tony Hale). Mais Forky a un problème: il ne se sent pas jouet.

Ce nouveau trio va s’embarquer dans un voyage périlleux, bourré en émotion si on en croit Tim Allen , qui promet que l’on va verser une petite larme.

17. Once Upon A Time In Hollywood (14/08)

Un nouveau film de Tarantino est toujours un évènement. Mais en plus quand on voit la gueule du casting (Brad Pitt, Leonardo Di Caprio, Al Pacino, Margot Robbie, Bruce Dern), on trépigne déjà d’impatience.

Par contre au niveau de l’intrigue, on ne sait encore rien ou presque. On sait juste que le film se déroulera à Los Angeles dans les années 60 sur fond du meurtrier en série Charles Manson. C’est l’un des films les plus attendus de l’année.

18. Ça 2 (04/09)

En 2017, le premier opus de Ça était basé sur le fameux roman de Stephen King. La deuxième partie fait office de chapitre 2 et se déroulera 27 ans après les événements du premier film.

Les enfants du premier film sont maintenant devenus adultes. On retrouvera au casting: James McAvoy, Bill Hader et Jessica Chastain.

19. Joker (02/10)

Depuis la performance de Heath Ledger dans le rôle du Joker dans The Dark Knight, chaque acteur part au casse-pipe pour jouer l’ennemi juré de Batman. Si Jared Leto n’a pas vraiment convaincu, Joaquin Phoenix devrait être d’une toute autre pointure.

On ne sait pas encore grand-chose du film. On sait juste que c’est Martin Scorese qui est à la production et que Robert De Niro y jouera un rôle. Les événements se dérouleront dans le Gotham City des années 80 quand le Joker n’est alors que Arthur Fleck, un comédien qui veut se lancer dans le stand-up.

Notons que ce film ne se fera pas sous la franchise DC Extended Universe. Il ne devrait donc pas s’agir d’un film de super-héros à grand spectacle, mais d’un film plus intimiste au budget limité. Derrière la caméra, on retrouvera Todd Phillips. C’est à lui que l’on doit la série Very Bad Trip. Ce qui n’est pas vraiment fait pour nous rassurer. On croise les doigts!

20. La Reine des Neiges 2 (27/11)

Disney

Impossible de ne pas te parler de la Reine des Neiges, deuxième du nom! Faut dire que le succès fut tel pour le premier opus (2013) que Disney n’avait pas trop le choix de remettre le couvert. On ne sait encore rien à propos du film. Mais une photo qui a fuité suggère que les deux sœurs sont un peu plus âgées.

21. Star Wars, Episode IX (18/12)

On termine ce classement par le film le plus attendu de l’année. D’abord, car il s’agit d’un Star Wars, mais ensuite, car le précédent épisode avait déçu de nombreux fans. On y trouvait un Luke Skywalker amorphe, n’ayant plus la force et le désir de se battre. Il nous doit une revanche!

Le tournage est toujours en cours et devrait se terminer en février 2019.

Articles sponsorisés