Nintendo pourrait mettre le paquet sur les jeux Mario…sur mobile

Lors d’une interview accordée au magazine américain Variety, le designer de Mario Shigeru Miyamoto a laissé entendre que Nintendo voulait se concentrer sur les jeux pour smartphones. 

Nintendo, l’entreprise de jeux vidéo la plus connue du monde, a une histoire tumultueuse avec les jeux mobiles. La firme de Kyoto compte tout de même continuer à développer des jeux mobiles, sans pour autant oublier les jeux traditionnels pour console. Cela concerne surtout les jeux Super Mario, véritable fer de lance de Nintendo.

Des jeux rentables

Les jeux Mario étaient exclusivement destinés aux consoles Nintendo pendant des décennies, jusqu’à la sortie du jeu pour smartphone Super Mario Run en 2016Ce jeu a rapporté 60 millions de dollars (54 millions d’euros) la première année, tandis que Mario Kart Tour de 2019 a rapporté 300 millions de dollars (environ 274 millions d’euros). Les investisseurs voulaient que Nintendo continue à développer des jeux pour téléphones mobiles car ils étaient synonymes de rentabilité.

Nouveau public

Miyamoto insiste sur le fait que les jeux mobiles présentent pas mal d’avantages : « Les jeux et applications mobiles Mario pourraient permettre à un public beaucoup plus large de découvrir nos jeux. De plus, ces jeux proposent une toute nouvelle expérience puisqu’il est possible de jouer uniquement avec son pouce. »

Alors que d’autres consoles de jeu comme Xbox et PlayStation restent « classiques » d’une console à l’autre, Nintendo est connue pour introduire de nouvelles mécanique de jeu à chaque nouvelle machine: le gameplay axé sur le motion control de la Wii ou l’aspect hybride de la Switch. 

Personne ne sait quand sortira le prochain jeu Mario. Un seul conseil de Miyamoto à ce propos: « Restez bien à l’écoute des prochains Nintendo Directs ».

Plus
Lire plus...