7 jeux de société parfaits pour jouer à deux

Les jeux de société pour deux joueurs

Tu cherches un jeu de société parfait pour une petite soirée en tête-à-tête? Parmi les milliers de jeux de plateaux et de cartes, on a préparé la liste des 7 jeux qui se jouent le mieux à deux joueurs. De quoi changer de la sempiternelle partie de Uno ou de la Bataille.

1. Pandémie

Dans ce jeu de stratégie et de coopération, tous les joueurs forment une seule équipe et luttent, ensemble, contre des maladies mortelles. L’objectif? Trouver le remède à temps, c’est à dire avant que la planète ne soit éradiquée par le virus. Ce jeu est conçu pour 2 à 4 joueurs et il gagne en difficulté lorsque tu joues à deux. De façon générale, on apprécie ce jeu pour son look eighties et le bon équilibre du niveau de difficulté.

2. 7 Wonders Duel

La franchise 7 Wonders a décliné son incontournable jeu pour le bonheur des couples et autres duos. Même principe que la version longue du jeu. Dans une partie de 30 minutes environ, ton objectif est de développer ta civilisation. Mais sauras-tu remporter la partie par tes connaissances scientifiques, ton armée ou pour une question de prestige?

3. Zombie Dice

Les zombies ont envahi l’univers des jeux de plateau pour notre plus grand plaisir. Si tu cherches un jeu rapide, facile, qui te permet d’enchainer tranquillement les parties sans te creuser la tête, alors parfait. Dans Zombie Dice, comme tout bon zombie, tu es affamé de cerveaux. A chaque tour, tu dois tenter de dévorer ta prochaine victime avant que le fusil à pompe ne t’explose la tête. Attention, tu te découvriras peut-être plus compétitif.ve que tu ne le pensais.

4. Carcassonne

Le jeu Carcassonne, c’est désormais un classique parmi les classiques dans les armoires à jeu des amateurs. Ce jeu de tuiles connait une quantité impressionnante d’extensions pour rajouter du plaisir et de la longueur. Construis ta cité médiévale, avec ses fortifications, ses routes, ses abbayes et ses châteaux-fort. Fais gaffe aux embranchement de tes routes, car tu pourrais bien perdre pas mal de terrain au profit de ton adversaire. Compte environ une heure pour une partie à deux joueurs.

5. Agricola

Pour les joueurs experts, fans de longues parties et de stratégies interminables, il y a Agricola. Le décor est planté autour de la vie paysanne. L’objectif du jeu est de construire et d’entretenir la ferme de la manière la plus efficace. Ici, pas d’attaques possibles, mais tu peux plutôt tranquillement mijoter un plan pour bloquer ton adversaire. Une partie durera bien deux heures. La version originale du jeu se joue très bien à deux joueurs, et ce, jusqu’à cinq. Pour une partie un peu plus courte et surtout, qui prendra moins de place sur la table de ton kot, il existe aussi la version duel appelée Agricola: All Creatures Big and Small.

6. Exploding Kittens

View this post on Instagram

#bestcardgameever #explodingkittens

A post shared by Hairy (@hairysmith1) on

Amateur de chats et d’explosions? Tu n’es visiblement pas seul(e) car ce jeu a fait exploser les compteurs sur Kickstarter au moment de sa conception. Alors, dans ce jeu de cartes, ton but, c’est de ne pas faire exploser les chatons. Comment ? Tout simplement, en ne tirant jamais de cartes d’explosifs. Sinon, tu meurs. Cette version féline du jeu de la roulette russe a aussi été adaptée en version mobile, mais la version de plateau figure désormais dans la liste des classiques des jeux de société.

7. The Mind

Changement d’ambiance pour le septième élément de notre liste. Ici, tu dévoileras tes meilleurs talents de télépathes. Mais serez-vous en phase l’un avec l’autre? Le principe est très simple: chacun votre tour, vous jouez une carte, face cachée. Là où ça se corse, c’est que les cartes doivent être jouées en ordre chronologique, de 1 à 100. Par le seul pouvoir de la pensée! Attention aux expressions faciales qui trahissent ton jeu, ça gâche une partie du plaisir.

Articles sponsorisés