Les dernières fuites sur les smartphones Pixel de Google

Une image officielle du Pixel 4: Google
Une image officielle du Pixel 4: Google

Apple n’a qu’à bien se tenir. Google entend faire jouer la concurrence avec les futurs Pixel 4 et Pixel 4 XL. Rumeurs, date de sortie, caractéristiques… On te dit tout.

Design du Pixel 4 et 4 XL

Question design, ça ne change pas des masses comparé aux anciens smartphones de Google, le Pixel 3 et le Pixel 3 XL. La taille du Pixel 4 devrait être de 5,8 pouces et de 6,5 pouces pour le Pixel 4 XL.

Niveau couleurs, pour l’instant, Google a laissé fuiter qu’il y aurait du blanc, du noir et un turquoise léger.

5 capteurs à l’avant du smartphone

Google Pixel 4 : frandroid.com

Contrôler ton smartphone à distance ou encore de le déverrouiller sans le toucher. C’est ce que Google aimerait apporter à ces nouveaux smartphones.

Officiellement confirmé par Mountain View, le Google Pixel 4 aura une navigation à distance, à l’aide de la puce Soli, ainsi qu’un Face Unlock intelligent et sécurisé. Ça fait déjà plus de 5 ans que la puce Soli est en développement chez Google. Elle permettrait de contrôler le smartphone à distance via des gestes. Google voudrait remplacer l’empreinte digitale, par la reconnaissance faciale.

Linfo.re a discuté avec Brandon Barbello, chef produit chez Pixel: “si les capteurs et les algorithmes vous reconnaissent, le téléphone s’activera au moment où vous vous en saisissez, en un seul mouvement”. Assez utile non? Et ça devrait même fonctionner pour les paiements via tes apps.

En plus de tout ça, Google a récemment annoncé, qu’il souhaitait ajouter un service d’urgence complétement automatisé. Le message vocal sera envoyé aux urgences en texte, via une fenêtre pop-up.

Google: « Via l’application Phone, il sera possible de lancer un appel automatique en sélectionnant les mots “médecin”, “pompier” ou “police”, selon la situation. »

Des photos à la pointe de la technologie

Google Pixel 4 – phonandroid.com

Le nouveau smartphone de Google devrait avoir un double voir un triple appareil photo à l’arrière. Chose que n’avait pas le Pixel 3. D’après les rumeurs, on suppose que l’appareil photo principal devrait être de 12.3 Mp (f/1.7). Toujours à l’arrière, il devrait y avoir un téléobjectif de 16Mp (f/2.4) et peut-être même un ultra grand angle, ça reste encore à préciser.

À l’avant du smartphone, pour pouvoir te prendre en photo aussi beau/belle que jamais, il devrait y avoir un double capteur photo selfie de 8Mp.

Au top de la performance

Google Pixel – frandroid.com

Cette fois-ci, Google aurait décidé de mettre le paquet. D’après le site BHR, l’écran du Pixel 4 devrait avoir une définition de 2280x1080px et celle du Pixel 4 XL serait de 3040x1440px. Pour garantir une qualité de pixel, les smartphones devraient être plus allongés que les modèles précédents proposés par Google. Concernant la mémoire vive des smartphones de Google, elle devrait être de 6Go. Les modèles Pixel 4 devraient tous être disponible avec au moins 128Go de stockage interne.

Le Pixel 4 pourrait également avoir le système Dual Sim Dual Standby (DSDS), afin d’intégrer deux cartes SIM en même temps et de pouvoir enfin les utiliser en simultané. Car même si c’est déjà le cas avec les anciens modèles, une des deux cartes SIM restait toujours désactivée.

Et bien évidemment, la 5G devrait être de rigueur pour ces nouveaux smartphones.

Prix et date de sortie

Le lancement des prochains smartphones Google, Pixel 4 et le Pixel 4 XL, devrait être pour octobre prochain, pendant la conférence Made by Google. C’est le moment où la marque annonce tous ses nouveaux produits et gadgets invraisemblables.

Point de vue prix, malheureusement, on n’a pas plus d’info. Reste à comparer avec les anciens modèles. On suppose qu’ils resteront dans la même tranche. 859 à 959 euros pour le Pixel 3 et de 959 à 1059 euros pour le Pixel 3 XL.

Articles sponsorisés