Save the date: la prochaine Keynote d’Apple pourrait se tenir le 10 septembre

EPA

Le prochaine Keynote d’Apple aurait déjà sa date: le 10 septembre prochain. C’est en tout cas ce qu’indique le livestream d’Apple sur Youtube qui a rapidement été supprimé. Des internautes ont eu le temps de prendre des captures d’écran et ce live sur YouTube était en fait prévu pour le 10 septembre prochain.

D’habitude, Apple organise sa keynote mi-septembre pour présenter sa nouvelle gamme d’iPhone. L’année dernière, cette grande conférence de la marque à la pomme s’est tenue, tiens tiens, le 10 septembre. Et visiblement on se dirige vers un agenda similaire cette année.

En effet, un livestream intitulé “Test” est apparu sur la chaîne YouTube d’Apple. Ce live était en fait prévu pour le 10 septembre prochain, en attestent les nombreuses captures d’écran effectuées par les internautes les plus vifs. Bien sûr, la date n’a pas encore été confirmée par Apple mais ce qui est sûr, c’est que les nouveaux iPhone ne seront pas disponibles à l’achat en septembre. Habituellement, les nouveaux smartphones sont disponibles juste après la keynote.

Une information qui a d’ores et déjà été confirmée par la firme de Cupertino: “Cette année, la livraison du nouveau produit aura lieu quelques semaines plus tard”, a déclaré Luca Maestri, vice-président senior et directeur financier d’Apple fin juillet.

Cette nouvelle keynote sera l’occasion de présenter quatre nouveaux iPhone, tous compatibles à la 5G: l’iPhone 12, l’iPhone 12 Max, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. On dit “iPhone 12” mais il est possible qu’ils ne portent pas ce nom à l’image du nouveau Samsung Galaxy qui est passé du S11 au S20.

Articles sponsorisés