L’OMS va bientôt sortir une application pour lutter contre le coronavirus

Who Covid App Collective

Toutes les manières sont bonnes pour lutter contre ce foutu coronavirus. Le 30 mars prochain, l’Organisation Mondiale de la Santé publiera une applications spécialement créée pour lutter contre le coronavirus. Et ce sur plusieurs aspects.

Dans le cadre de sa lutte contre le coronavirus, l’OMS va bientôt publier une application toute neuve. Intitulée WHO MyHealth, elle sortira sur Android et iOS le 30 mars prochain et aura plusieurs objectifs.

Le premier sera de lutter contre les nombreuses fake news qui circulent à propos du virus. On est prêt à parier que tu es déjà tombé sur l’une ou l’autre théorie du complot concernant le virus. L’application aura donc la tâche de rétablir la vérité.

Conseils et FAQ

Mais aussi et surtout, cette application livrera des conseils pour se protéger du Covid-19 en plus de diverses actualités concernant la pandémie. Il sera donc possible de s’informer de l’évolution du virus directement sur son smartphone et ce en quelques clics. Et cerise sur le gâteau: les utilisateurs recevront des alertes différentes en fonction de leur géolocalisation pour être au courant de l’actualité de leur région.

Créée par des experts bénévoles de l’équipe «WHO Covid App Collective», cette application servira également à aider l’OMS. En effet, les utilisateurs pourront l’utiliser pour signaler un cas de contamination pour que l’organisation puisse mieux comprendre et analyser la propagation du virus.

En s’appuyant sur une technologie existante telle que Google Maps, les utilisateurs peuvent indiquer s’ils ont été diagnostiqués ou sont entrés en contact avec des patients COVID-19. En outre, demander l’autorisation de suivre les données de localisation historiques sur leur appareil. 

WHO Covid App Collective

Encore une fois, la question du respect de la vie privée se pose, on verra bien comment cela sera utilisé à la sortie de l’app, le 30 mars prochain. Il y a quelques jours, l’OMS avait déjà lancé un chatbot sur WhatsApp pour répondre aux questions des internautes sur le virus.

Articles sponsorisés