Left Right
scrollTop top

‘You’ saison 3: tout ce que l’on sait et ce qu’on attend


© Netflix

Une nouvelle saison de You? C’est synonyme de gros carton pour Netflix. Rien d’anormal donc à ce qu’une troisième saison soit annoncée. Mais il faudra encore attendre avant de retrouver ce psychopathe de Joe. En attendant, voila déjà tout ce que l’on sait sur cette saison 3. ATTENTION SPOILERS!

De base, c’est plutôt étrange qu’une série qui nous présente un psychopathe harcleur cartonne autant sur Netflix. Preuve que les anti-héros ont plus que jamais la cote. Mais pour retrouver Joe et ses pulsions malsaines, il faudra attendre la sortie de la saison 3 qui n’arrivera pas tout de suite mais qui est bel et bien annoncée. Après Guenièvre Beck, Love Quinn et les différents cadavres qu’il a laissés sur sa route, quelles seront ses prochaines victimes? Voici tout ce que l’on sait de la futur saison de cette série « made by Netflix ».

‘You’, c’est quoi?

Si tu connais pas cette série originale de Netflix, voici un petit aperçu de ce que tu peux y trouver. On y suit Joe Goldberg, un libraire qui, de prime abord, semble être romantique et passionné quand il rencontre une femme qui lui plait. Dès le premier épisode, il rencontre son nouvel amour: Beck. Et on va directement comprendre qu’il manque une case à ce mec. Il va commencer à suivre ses moindres faits et gestes, que ce soit sur les réseaux sociaux et dans la vie réelle et faire tout ce qui est en son pouvoir pour se débarrasser de toutes les personnes qui se mettront en travers de sa relation avec sa nouvelle lubie féminine. Et s’il faut tuer, Joe tue. Y compris l’amour de sa vie. La saison 1 ne finit donc pas bien.

Après ses mésaventures de la saison 1, Joe quitte New York pour Los Angeles. Une manière de changer de vie, d’oublier son passé et il change donc d’identité. Au revoir Joe Goldberg, bonjour Will Bettelheim. Et devine quoi? Il retombe amoureux. De Love Quinn cette fois-ci. Et ça repart donc en sucette: obsession, violence, pulsions meurtrières, etc. Surtout que Joe/Will doit composer avec le retour de son ex, Candace, qui connait mieux que quiconque ses vices, ainsi qu’avec le frère de Love Quinn qui sent bien que ce mec est louche.

En quoi consistera la saison 3?

La saison 2 propose une fin surprenante. Une fin qui, en tout cas, induisait une suite. Et c’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Netflix le 14 janvier dernier en annonçant une saison 3. Lors des derniers instants de la saison 2, on découvre Joe et Love quittant Los Angeles pour s’installer en banlieue, dans le calme. Et ce pour une bonne raison: Love est enceinte.

Seulement voila, Joe n’est pas heureux comme il l’aurait imaginé. Avec tous ces meurtres sur la conscience, comment vivre heureux avec une femme et son enfant, enfermé dans la prison sans barreaux qu’est la culpabilité? Comment vivre une vie de famille normale, en banlieue, menant une vie normale et peu palpitante? Mais qu’importe, il semble décidé à s’occuper de sa petite fille.

Mais ce que tease la saison 3, c’est bien la voisine de Joe. En bon psychopathe qu’il est, on le voit l’observer avec beaucoup d’attention. Ses propos concluant la saison sont équivoques: « En fait, ce n’est que le commencement. Parce que c’est ici que je devais être, précisément. Pour pouvoir te rencontrer, toi, juste là, avec tes livres sous les rayons du soleil. Si près et pourtant tout un monde nous sépare. Je trouverai un moyen d’entrer en contact avec toi. A bientôt, voisine. »

Théorie des fans numéro 1

La question que tout le monde se pose est: mais qui est cette fameuse voisine? Après la diffusion de la série, un flot incessant de théories a inondé les réseaux sociaux, en particulier Twitter. Pour beaucoup cela ne fait aucun doute: cette voisin est la mère de Joe. En effet, les bagues que l’on aperçoit à la fin de la saison 2 correspondraient à celles que l’on voit dans les différents flashbacks de la saison 2. Ce n’est donc pas illogique puisque la mère de Joe est évoquée à de nombreuses reprises au cours de la saison.

En effet, au cours de la saison 2, on en apprend plus sur l’enfance de Joe. Nous apprenons comment son père était violent avec sa mère, expliquant le fait qu’elle l’ait quitté pour vivre avec d’autres hommes par la suite. Joe a donc été délaissé et s’est construit une véritable obsession pour les femmes, lui qui ne veut plus jamais être abandonné comme il l’a été.

Mais ce que l’on ne sait pas, c’est comment s’est terminé sa relation avec sa mère. Il est donc très probable que l’on en apprenne plus durant la troisième saison. Cela dit, l’acteur qui interprète Joe, Penn Badgley, ne croit pas du tout à cette théorie comme quoi sa voisine serait sa mère. Mais peut-être dit-il ça pour laisser planer le mystère et qu’il y est obligé…

Théorie des fans numéro 2

View this post on Instagram

Reminiscing life before Joe.

A post shared by YOU (@younetflix) on

Selon d’autres théories, cette mystérieuse voisine n’est autre que Ellie Alves, interprétée par Jenna Ortega. Pour beaucoup de fans, Ellie reviendrait pour tuer Joe et Love. Mais selon l’actrice, c’est tout bonnement impossible: Ellie ne pourrait jamais ôter la vie à quelqu’un.

Par contre, une autre théorie plait à Ortega: Ellie reviendrait pour réaliser le film basé sur le livre de Beck: Dark Face of Love. Dans une interview accordée à Insider, Ortega a exprimé son enthousiasme quant à cette éventualité: « J’adore cette théorie! Je veux vraiment qu’Ellie sorte plus forte de toute cette histoire et je sais à quel point elle veut être la réalisatrice de ce film. Je veux qu’elle revienne à L.A et qu’elle réalise ce film pour obtenir l’attention qu’elle mérite. »

Ellie a un rôle très important dans l’histoire de You. Elle a fui Joe et ce dernier lui envoie de l’argent chaque mois. Pour acheter son silence puisque Ellie sait pertinemment que Joe est un meurtrier. Il se pourrait que, là où elle se trouve, elle prépare un film basé sur l’histoire de Beck et le Docteur Nicky. On le rappelle, Joe s’était arrangé pour que le docteur soit accusé du meurtre de Beck. Ellie pourrait dévoiler la vérité sur Joe à tout moment, elle aura donc sans doute un rôle central dans la saison 3.

Quand sort la saison 3 de ‘You’?

Malheureusement, on ne dispose pour l’instant d’aucune date de sortie. On sait par contre que cette nouvelle saison est attendue pour 2021. En d’autres termes, l’attente sera plus longue que d’habitude. La saison 1 est sortie en 2018 et la saison 2 a suivi en 2019. Cette fois, il faudra patienter plus d’un an pour retrouver le psychopathe préféré des abonnés de Netflix.

Début février, la scénariste et productrice Sera Gamble a annoncé sur son compte Twitter que la production avait commencé. Mais cela signifie juste qu’ils ont commencé à écrire le scénario, il n’est pas question de tournage ici.

Récemment, les scénaristes de You ont créé leurs comptes sur Twitter et Instagram. Si tu es fan de la série, on te conseille de les suivre car ils postent régulièrement des photos issues des tournages et montrent ainsi les coulisses de la série. Malheureusement, il ne s’agit que de photos issues de la première saison. Pas de teasing ou de spoil pour la saison 3 pour le moment, mais si il devait y en avoir, ce serait probablement sur ces comptes là.

Qu’en est-il du casting de la saison 3 de ‘You’?

Même si l’on ne connait ni le synopsis ni la date de sortie de cette saison 3, on sait tout de même une chose avec certitude: des visages connus seront de retour. On retrouvera évidemment les personnages principaux à savoir Joe et Love, mais ce n’est pas tout.

On devrait plus que probablement retrouve Jane Ortage et son personnage d’Ellie puisqu’elle a expliqué que l’histoire de son personnage ne faisait que commencer. Elle explique, à juste titre, que les nombreuses théories sur Internet prouvent bien que le potentiel d’Ellie n’a pas encore été exploité par les scénaristes de la série. Ensuite, on devrait plus que probablement retrouver le pauvre Dr. Nicky. Tout comme Ellie, on sent que son histoire n’est pas encore terminée et que l’on ne sait finalement pas grand chose de ce personnage issu de la première saison. Récemment, l’acteur du docteur, John Stamos, a écrit sur son compte Twitter un mystérieux « Riiiiight ». Un indice que l’homme compte bien prendre sa revanche sur Joe? Ce n’est là, bien sûr, que pures spéculations. D’ailleurs, son Twitter est inondé de tweets concernant la série, signe de plus qu’il n’en a pas encore fini avec cette oeuvre de Netflix.

Enfin, les fans espèrent revoir Robin Lord Taylor alias le vrai Will Bettelheim, l’homme dont Joe prend l’identité. Premièrement parce qu’il est le seul ami de Joe, mais aussi parce que l’acteur est tout simplement excellent.

Combien de saisons sont prévues pour ‘You’?

La série est basée sur les livres de Caroline Kepnes. Elle a déjà écrit deux livres intitulés You and Hidden Bodies mais la fin de la deuxième saison était différente des livres. Exemple: dans le deuxième livre, Joe Goldberg va en prison pour expier tous ses meurtres, alors qu’il est toujours en liberté dans la série.

Ce qui est certain, c’est que Joe veut être une meilleure personne pour sa fille, tant dans le livre que dans la série. Caroline Kepnes a déjà dit sur Twitter qu’elle avait terminé le troisième bouquin et a récemment annoncé qu’elle en préparait un quatrième. Nous pouvons donc nous attendre à au moins deux saisons supplémentaires! La troisième saison comportera dix épisodes, comme les saisons précédentes.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…