Taylor Swift, l’artiste qui signe les meilleures ventes de l’année

Dans le monde merveilleux de la musique, aucun artiste n’a plus vendu que Taylor Swift lors de l’année écoulée. Elle trône à la première place suivie d’Ed Sheeran et Post Malone selon un rapport de la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI).

Si Taylor Swift cartonne autant, c’est surtout grâce à la sortie de son dernier album Lover, dans les bacs depuis depuis août 2019.

Machine à hits

Lover est le septième album de Taylor Swift en 13 ans de carrière et ce dernier l’a mise sur orbite. Dès la première semaine d’exploitation, elle avait déjà vendu 867.000 exemplaires et a rapidement atteint le million d’albums vendus aux États-Unis. Dans le reste du monde, elle a facilement écoulé 5 millions d’exemplaires.

Il faut dire que cet album est une machine à tubes: tous les clips issus de Lover comptent des centaines de millions de vues sur YouTube comme Me! ou Lover. Son dernier clip, The Man chiffre déjà 21 millions de visionnages en seulement 5 jours.

Notons que cet album est le premier que Taylor Swift sort sous le label d’Universal Music. La chanteuse était en conflit avec son ancien label Big Machine Records et a rompu cette collaboration fin 2018, après 12 ans d’amour.

La reine

Taylor Swift intouchable, Ed Sheeran se contente de la deuxième place malgré la sortie de son album No.6 Collaborations Project en juillet 2019. Post Malone monte sur la troisième marche du podium grâce à Hollywood’s Bleeding, son album sorti en septembre dernier.

“Le reste du top 10 se compose d’un mélange de nouveaux artistes et d’autres confirmés”, explique Frances Moore, PDG de l’IPFI. “La superstar Billie Eilish a terminé à la quatrième place.”

“Le groupe britannique Queen pointe à une remarquable cinquième place, tandis que les Beatles sont toujours dans le top dix. Ariana Grande, BTS, Drake et Lady Gaga font partie de ces dix grands noms de la musique de renommée internationale.”

Le plus fou, c’est que des artistes comme Lady Gaga et Drake sont toujours dans le top 10 alors qu’ils n’ont rien sorti de nouveau l’année dernière. D’ailleurs, Drake était le numéro 1 en 2018.

Tyler, The Man

Récemment, Taylor Swift a fait énormément parler d’elle grâce à son dernier clip The Man. En effet, on la retrouve merveilleusement bien déguisée en homme. Une manière originale de dénoncer le sexisme puisqu’on l’a surprend en flagrant délit de manspreading dans le métro.

En fait, elle prend un malin plaisir à adopter tous les comportements toxiques pour les femmes mais sous la peau de Tyler, sa nouvelle personnalité le temps d’un clip. Ce clip n’est que le prolongement de la lutte qu’elle mène depuis longtemps en faveur de la communauté LGBT+ mais aussi des femmes en général .

Articles sponsorisés