Pas de cafés, pas de soirées: quelques idées pour faire passer tes longs week-ends

AMC

Jusqu’au 3 avril, ça va être compliqué de s’occuper pendant les week-end en Belgique. Cafés fermés, plus de soirées, pas de boite de nuit, ni de resto: qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire. Voici donc quelques idées pour passer le temps durant ces temps troublés.

Jusqu’au 3 avril prochain, en Belgique, tous les cafés seront fermés ainsi que les boites de nuit, les restaurants et bien sûr toutes les soirées et rassemblements. Du coup, une fois la semaine terminée, il ne reste plus grand chose à faire durant le week-end.

Il va falloir trouver des choses à faire pour faire passer le temps. Tu es en manque d’inspiration? On te donner quelques idées pour traverser cette période de crise sans trop t’ennuyer.

Faire un marathon films et séries

Tu n’auras jamais une telle occasion de te faire un énorme marathon devant ton écran. Et il y a du choix! Tu peux par exemple te refaire tous les Harry Potter: 8 films qui t’occuperont pendant 16 heures et 22 minutes, c’est déjà pas mal. On peut également citer les 3 Seigneurs des Anneaux (version longue sinon c’est de la triche) suivi de la trilogie du Hobbit. Ces 6 films te garderont scotché à ta télé pendant 19 heures et 35 minutes. On peut également citer tous les Star Wars: les trois trilogies + tous les spin-off, il y a de quoi faire. Enfin, citons les Retour Vers le Futur (disponibles sur Netflix), Indiana Jones, Jurassic Park (sur Netflix également), Batman (aussi dispo sur Netflix) sans compter tous les Marvel. Bref, tout dépend de tes goûts.

Au niveau des séries, la liste est quasi infinie. Tu peux te refaire des grands classiques comme Friends ou How I Met Your Mother pour rire un bon coup pendant cette période étrange. N’hésite pas à (re)découvrir des séries cultes comme The Wire, Breaking Bad, Game of Thrones, Prison Break, Oz, True Detective etc. De préférence, choisis des séries longues pour ne pas voir le temps passer et moins déprimer. N’oublie pas The Walking Dead qui est un peu ancré dans l’actualité!

Gaming, gaming et encore du gaming

Il te reste des jeux à terminer? Alors c’est l’occasion idéal d’enfin les boucler. Évidemment, pour avoir un temps de jeu illimité, les jeux en ligne sont la meilleure solution. On peut te conseille de teste le nouveau battle royale de Call of Duty ou de te remettre à Fortnite ou Apex Legends. Pense également à League of Legends qui est toujours aussi populaire. Tu pourras profiter de ces week-end à la maison pour grimper le classement.

Au niveau des jeux solos, il en existe une péletée. On peut te conseiller de faire ou refaire The Last of Us pour te préparer à la sortie imminente du deuxième épisode. On te conseille aussi God of War sur PS4 si tu ne l’as jamais fait c’est tout simplement un chef d’oeuvre. Ou pourquoi pas en profiter pour faire The Witcher 3 et ainsi prolonger l’expérience de la série Netflix? Enfin, à toi de voir quel jeu tu as envie de découvrir et vu le choix, tu en trouveras d’office un qui t’occupera de longues heures.

Soirée jeux de société

Ok tu n’as pas vraiment d’endroits où faire la fête ou flâner mais tu peux toujours aller chez des amis ou les recevoir chez toi. Et quoi de mieux qu’un bon jeu de société entre potes avec quelques verres pour pimenter tout ça? Il existe un million (au moins) de jeux de société super cool pour passer une bonne soirée.

Il y a évidemment les grands classiques: Monopoly, Cluedo, Scrabble, 1000 Bornes etc. Vous pouvez aussi sortir un bon vieux Uno ou un jeu de cartes classique. Un peu moins connu, on ne saurait trop te conseiller de tester des jeux plus complexes comme Risk, Carcassonne, Kemet ou… Pandemic Legacy où les joueurs doivent combattre une maladie mondiale. Ça ne te dit rien?

Il y aussi les jeux plus marrants comme Blanc Manger Coco, Time’s Up ou le célèbre Loup-Garou, un jeu qui peut nuire à certaines amitié, tu es prévenu. Enfin bref, qu’importe ton choix, tu ne verras pas le temps passer.

Une bonne playlist

La musique adoucit les moeurs, c’est bien connu. Il te faudra plusieurs playlist pour passer le temps lors de ces longues soirées à la maison. Ça tombe bien, il existe une playlist sur Spotify spécialement créée en cas de quarantaine forcée par le Coronavirus. Enjoy!

Articles sponsorisés