Abri antiatomique et compteur geiger: Amazon Prime prépare une série ‘Fallout’

Bethesda Studio.

On peut dire qu’Amazon sait comment attirer de nouveaux abonnés sur son service de streaming Amazon Prime. Le service a annoncé travailler sur une série basée sur le riche univers de la sage vidéoludique Fallout. De quoi attirer de nombreux gamers sur ce concurrent de Netflix.

Des adaptations de jeux vidéo en film, on connait ça depuis longtemps. Et malheureusement, on se retrouve très souvent en face d’énormes bouses qui capitalisent sur l’amour des gamers pour une franchise. Mais désormais, nous vivons dans un monde où les séries télé ont remplacé les films. On a déjà eu droit à la série The Witcher (Même si ce sont des livres à la base, mais la franchise est surtout connue aujourd’hui grâce aux jeux) sur Netflix qui était de très bonne facture, HBO a annoncé une série The Last Of Us et Netflix, encore eux, prépare une série Resident Evil.

Et maintenant, le concurrent numéro 1 de Netflix, Amazon Prime, se lance dans la réalisation d’une série basée sur une autre franchise hyper connue: Fallout.

Du live-action

Amazon a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Les équipes de la plateforme travailleront avec les équipes de Bethesda Studio, les développeurs des jeux Fallout, pour produire une série en live-action. Là où ça devient excitant, c’est lorsqu’on découvre les noms des réalisateurs: Jonathan Nolan et Lisa Joy. Ça ne te dit rien? Ce sont tout simplement les créateurs de l’excellente série Westworld.

Pour que l’univers de la série Fallout soit respecté, tout le projet sera donc supervisé par les équipes de Bethesda et plus particulièrement par Todd Howard, producteur exécutif du studio et plus précisément des jeux Fallout.

Au cours de la dernière décennie, nous avons examiné de nombreuses façons de faire apparaître Fallout à l’écran. Mais il était clair dès le moment où j’ai parlé pour la première fois avec Jonah et Lisa il y a quelques années, que c’était eux et l’équipe de Kilter qui avaient bien fait les choses. Nous sommes d’énormes fans de leur travail et nous ne pourrions pas être plus excités de travailler avec eux et Amazon Studios.

Todd Howard – Bethesda

Post-apo

Pour rappel, Fallout est une série de jeux vidéo qui se déroule dans un univers post-apocalyptique. A travers les différents épisodes, les joueurs incarnent un habitant d’un abri antiatomique qui a vécu la majeur partie de sa vie enfermé pour survivre à des bombardements nucléaires et donc aux radiations. Pour des raisons X ou Y, le joueur est amené à sortir de l’abri pour vivre une aventure passionnante où il faut survivre dans les terres désolées infestées de monstres mutants comme des rataupes, des Griffemorts et autres fourmis géantes.

Mais surtout, il faut réussir à s’intégrer dans une nouvelle société où les survivants tentent de se maintenir en vie dans un monde sans foi ni loi où les gangs contrôlent certains territoires et ressources. Bref, Fallout propose un univers extrêmement riche porté par une ambiance exceptionnelle puisque le monde est resté figé dans les années 50. Ça se ressent dans le bande-son, les décorations des habitations, les vêtements des survivants etc. On ne peut que te conseiller de te balader dans les étendues désolées par les radiations en explosant des monstres mutants sur fond de musique jazz. Rares sont les jeux qui proposent une pareille expérience. On a hâte de découvrir ça en série, surtout qu’il est possible d’imaginer des centaines de scénarios passionnants dans un tel univers.

Fallout est l’une des plus grandes séries de jeux de tous les temps. Chaque opus de cette licence incroyablement imaginative nous a coûté d’innombrables heures que nous aurions pu passer avec de la famille et des amis. Nous sommes donc extrêmement excités de nous associer à Todd Howard et aux talentueuses équipes de Bethesda pour donner vie à cet univers massif, subversif et sombre avec Amazon Studios.

Lisa Joy et Jonathan Nolan, Kilter Films.

Articles sponsorisés