Amazon Prime Video: ces 10 séries qui donnent envie de s’abonner

Amazon Prime Video

Tout le monde connait Netflix et les séries et films que le service propose. Pourtant, Amazon Prime Video mérite qu’on s’y intéresse. Voici 10 séries de qualité qui vont te donner envie de t’abonner.

Amazon Prime Video est le principal de concurrent de Netflix. Comme ce dernier, il s’agit d’une plateforme de streaming proposant des centaines de films et séries à regarder autant que tu veux à condition de payer un abonnement. Le Prix? 49 euros par an.

Comme Netflix, Amazon Prime Video propose des programmes phares d’excellentes qualité. Nous allons ici te présenter un petit top 10 des séries les plus populaires de la plateforme qui vont surement te donner envie.

1. The Boys

Depuis sa création, Netflix propose tout un tas de programmes de super-héros. Amazon Prime Video a aussi son mot à dire dans ce domaine. The Boys est une série à voir absolument pour tous les fans de super-héros. On y suit Hughie (Jack Quaid) dont la femme est tuée par un certain A-Train, un membre des Sept, un groupe de super-héros populaire. Il est contacté par un groupuscule qui se fait appeler “Les Boys” et qui s’active pour démontrer que Les Sept ne sont pas aussi vertueux qu’on veut bien nous le faire croire. Tout simplement passionnant. En plus, la saison 2 arrive bientôt.

2. Fear The Walking Dead

Les dernières saisons de The Walking Dead sont très très loin d’être folles. Alors, si tu veux retrouver les frissons et l’intensité des premiers actes de cette saison horrifique, il faut que tu regarde le spin-off: Fear The Walking Dead. On y découvre même comment l’épidémie a éclaté et l’on suit un nouveau groupe de survivants. On y retrouve même quelques personnages de The Walking Dead. Bref, si tu adore les zombies et The Walking Dead, fonce sans hésiter.

3. This is us

This is Us, ce n’est pas n’importe quoi. C’est une série plusieurs fois primée, notamment aux Golden Globes, qui te fera pleurer à coup sûr. Cette série suit la petite vie de la famille Pearson à travers les années. Du mariage à la naissance de triplés que l’on suit jusqu’à leur quarantaine. On passe par toutes les émotions devant cette série dramatique et l’on se prend d’affection pour tous ces personnages extrêmement bien interprétés. Un poids lourd d’Amazon Prime Video.

4. Carnival Row

Envie de t’évader en faisant un bond dans le passé? Alors essaye Carnival Row! Son casting de fou a de quoi plaire: Orlando Bloom et Cara Delevingne comme personnages principaux, rien que ça. On est plongé dans une Angleterre victorienne mais un peu spéciale puisque peuplée de créatures féériques. On est donc sur une bonne grosse série fantastique absolument magnifique visuellement. On est ainsi plongé dans une enquête concernant une série de meurtres à l’encontre de créatures magiques. Dépaysement garanti.

5. The Man in The High Castle

Tu t’es déjà demandé ce que serait devenu le monde si les Nazis avaient gagné la Seconde Guerre Mondiale? The Man in the High Castle donne quelques éléments de réponse. On est ainsi plongé dans un univers absolument morbide et inhospitalier superbement retranscris à l’écran. Une adaptation du bouquin de Philip K. Dick parfaitement réussie.

6. Transparent

Voici une série un peu plus légère mais qui traite un thème ô combien importante: la transexualité. On y suit Morton Pfefferman, un patriarche de famille sans histoire qui décide de devenir une femme. Une série dans l’air du temps qui a rencontré un énorme succès sur Amazon Prime Video.

7. Homecoming

Découvre Julia Roberts comme tu ne l’as jamais vue! Dans Homecoming, une série réalisée par le créateur de Mr.Robot (aussi dispo sur Amazon Prime Video), Julia Roberts incarne Heidi dont le rôle est d’aider les soldats à retourner à la vie civile. Des années après avoir quitté son poste, elle fait l’objet d’une enquête menée par le ministère de la Défense concernant son ancien job. Elle comprend que quelque chose de grave s’est produit. Découvre un thriller haletant et puissant à t’en faire devenir parano. Visuellement, la série en jette grâce à des choix de mises en scène surprenants: le passé est filmé en plein écran tandis que le présent est filmé à la verticale avec de larges bandes noires sur le côté pour bien faire comprendre que l’héroïne est sous pression. Encore une vraie réussite pour Amazon.

8. The Tick

Encore une série de super-héros mais ici on ne se prend absolument pas au sérieux. Cette série complètement déjantée met en scène le super-héros La Tique dont l’horrible costume bleu pétant est collé à sa peau. Il fait équipe avec un mec sans pouvoir qui a tragiquement perdu son père. Ensemble, ils vont faire équipe pour débarrasser leur ville du super vilain La Terreur. Une série sans prise de tête qui fait le taff.

9. Jack Ryan

Ce n’est pas la première fois que le personnage imaginé par Tom Clancy, Jack Ryan, est adapté au cinéma ou en série. Ici, c’est John Krasinski qui rentre dans la peau de cet analyste talentueux de la CIA qui lutte sans relâche contre le terrorisme. Amazon a mis le paquet pour réaliser cette série et ça se voit, ça n’arrête jamais, ça pète de partout. Bref, c’est du pur plaisir.

10. Fleabag

Depuis sa diffusion sur la BBC puis sur Amazon Prime Video (Amazon l’a co-produite), Fleabag cartonne partout dans le monde. Il faut dire qu’elle est extrêmement drôle et originale. On y suit Phoebe qui doit s’occuper seule de la gestion d’un café situé en plein Londres. L’originalité? L’héroïne brise sans cesse le quatrième mur pour s’adresser directement au téléspectateur, ce qui permet de s’attacher énormément à ce personnage haut en couleur. Bref, pour rire un bon coup, c’est vers Fleabag qu’il faut se tourner.

Articles sponsorisés