Left Right
scrollTop top

Après ‘The Witcher’, Netflix reste dans le jeu vidéo et préparerait une série ‘The Elder Scrolls’


© Bethesda

Si l’on devait retenir deux RPG de la dernière décennie, ce serait probablement The Witcher 3 et The Elder Scrolls V: Skyrim. Netflix a déjà adapté le premier avec le succès qu’on lui connait et préparait une nouvelle séries sur l’univers si riche des Elder Scrolls.

The Elder Scrolls VI est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de la décennie. Et il a déjà la pression puisqu’il succèdera à l’incroyable Skyrim sorti (déjà) en novembre 2011. Cette série du jeu vidéo est l’une des plus populaires du monde grâce à son univers extrêmement riches et aux jeux incroyablement immersifs et complets. On peut citer bien évidemment Skyrim mais aussi Oblivion ou Morrowind, tous des perles du média.

Et depuis quelques années, on remarque que de plus en plus de jeux vidéo sont adaptés en séries ou en films. L’exemple le plus parlant est sans nul doute The Witcher sorti il y a maintenant un an sur Netflix et qui reste l’un des plus gros cartons de la plateforme de streaming. Alors pourquoi ne pas exploiter le filon à fond?

Ambition

Alors oui, Netflix travaillerait sur une série inspirée de l’univers de fantasy de la série Elder Scrolls. Si le prochain jeu de la saga est encore extrêmement mystérieux, c’est également le cas de cette série qui en est encore à l’état embryonnaire.

Mais selon le spécialiste Daniel Richtman, cette nouvelle série serait aussi ambitieuse que The Witcher. Netflix aurait en effet débloqué un budget important pour financer cette série sur l’une des plus grandes sagas vidéoludiques de l’histoire. Seul point surprenant: le studio Bethesda derrière les Elder Scrolls travaille déjà avec Amazon Prime pour créer une série basé sur les jeux Fallout. On dirait donc que le studio mange à tous les râteliers.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…