Des squatteurs sur votre compte Netflix ? Il est désormais possible de les déconnecter à distance

On le sait, Netflix a à coeur de développer et améliorer la gestion des comptes et des utilisateurs de ceux-ci. Depuis le 15 novembre, il est désormais possible de déconnecter quelqu’un d’un compte à distance. Une fonctionnalité pratique mais qui permet aussi d’améliorer la sécurité des utilisateurs.

C’est une petite nouveauté mais appréciable. Sur Netflix, il est désormais possible de déconnecter un utilisateur à distance en seulement quelques clics. Dans vos paramètres de compte, vous trouverez un nouveau menu « Gestion de l’accès et des appareils ».

Dans ce menu, vous aurez une vue d’ensemble de tous les appareils qui se sont connectés à votre compte. Vous pourrez aussi savoir quel profil utilise chaque appareil. En cliquant sur « Se déconnecter », vous empêcherez un appareil de se connecter à votre compte.

Plus de sécurité

Cette fonctionnalité est intéressante au niveau sécurité. En effet, elle va permettre d’améliorer la sécurité de votre compte. En effet, il est plus facile de détecter une connexion suspecte et de déconnecter facilement un appareil de votre compte. Idéal pour débusquer des squatteurs. C’est également pratique si, en voyage, vous vous connectez sur un appareil qui ne vous appartient pas et que vous oubliez de vous déconnecter.

Cette nouvelle fonction arrive dans un contexte où Netflix intensifie sa lutte contre le partage de mot de passe et donc de compte. Ce n’est évidemment pas anodin. D’ailleurs, dans certaines régions du monde, Netflix fait payer une taxe pour l’ajout de membres supplémentaires à un compte qui ne font pas partie du même foyer.

Cette nouvelle fonctionnalité est sans doute une manière de préparer l’arrivée de cette taxe un peu partout dans le monde.

Plus
Lire plus...