La saison 4 de Stranger Things est retardée à cause de la grève des scénaristes

Aux Etats-Unis, plusieurs scénaristes sont en grève depuis la semaine dernière car il n’y a toujours pas d’accord entre eux et l’Alliance of Motion Picture and Television Producers sur une meilleure rémunération. Conséquences: plusieurs productions sont au point mort. C’est par exemple le cas de Stranger Things: les showrunners ont annoncé que la saison 4 avait pris du retard.

Il faudra donc être encore plus patient pour découvrir l’ultime saison de Stranger Things. C’est ce qu’ont annoncé les scénaristes de la série cette semaine. Normalement, le tournage devait commencer en juin, mais comme les scénarios sont encore en cours d’élaboration entre-temps, et la date initialement prévue pour les enregistrements a dû être repoussée.

Stranger Things

Bientôt, l’une des séries Netflix les plus réussies de tous les temps touchera à sa fin. La prochaine saison de Stranger Things sera la dernière. Mais ce « bientôt » est un peu présomptueux car production a besoin de beaucoup de temps. Les scénaristes ont commencé à écrire les nouveaux scénarios fin 2022 et la production devait commencer au printemps.

Mais le tournage a ensuite été repoussé au moins de juin. Et aujourd’hui, la grève des scénaristes de Hollywood va encore repousser le début des enregistrements. Cela semble être sans fin.

Grève à Hollywood

Les écrivains et scénaristes membres de la Writers Guild of America ont lancé un mouvement de grève la semaine dernière. Leur convention collective a expiré après trois ans sans nouvelles perspectives ni accords entre employeurs et employés. La WGA exige une meilleure protection de leur sécurité d’emploi – y compris contre la montée de l’intelligence artificielle (IA) – et d’autres concessions financières et non financières.

On parle de scénaristes de séries à succès comme Stranger Things donc, mais aussi Succession dont la survie est menacée si aucun accord n’est trouvé. Les créateurs de Stranger Things, les frères Duffer se sont exprimés sur Twitter.

« L’écriture du scénario ne s’arrête pas au début du tournage. Nous sommes impatients de commencer la production, mais ce n’est pas possible pendant cette grève. Nous espérons qu’un accord équitable soit conclu afin de reprendre le travrail le plus tôt possible. », peut-on lire.

Plus
Lire plus...