(SPOILERS) Sur Reddit, une fuite d’infos nous révèle la parentalité de Rey dans Star Wars IX

Disney

Alors, déjà: Spoilers. Partout. Cet article en sera complètement couvert. Tu es prévenu.e. Ensuite, chaque information trouvée ici est à prendre avec des pincettes. Même si l’utilisateur de Reddit JediPaxis est tombé dans le juste à de multiples reprises, il ne cite pas ses sources (anonymes) et dit lui même qu’il se peut que certains détails cités soient flous pour l’instant.

Prêt à être spoilé, tout en satisfaisant ta curiosité? Très bien, c’est parti pour te dévoiler ce qui pourrait – on dit bien pourrait – bien se passer dans Star Wars: Rise of Skywalker, le prochain opus de la saga qui sort en décembre.

Le scénario basique supposé de Star Wars IX

Selon cette fuite, on trouverait en ouverture du film un duel entre de jeunes Luke et Leia, en mode flashback, alors que Leia est enceinte. Avec le décès de Luke, Leia est devenue la mentor Jedi de Rey. Kylo a trouvé un Wayfinder qui aurait appartenu à son grand père et le suit jusqu’aux Régions Inconnues.

Surprise: le point indiqué par le Wayfinder, c’est Palpatine, qui demande à Kylo de ramener Rey pour la faire tourner vers le côté sombre de la force. Palpatine est d’ailleurs sur le point de clamser et c’est pour ça qu’il veut léguer son sombre empire à Kylo et Rey. Palpat’ a monté une flotte de Death Star Destroyer, qui permettent de détruire des planètes et abritent la flotte des siths, avec ses beaux costumes rouges.

On te passe certains détail, car il y a de vrais détails croustillants qui vont bientôt arriver. Kylo, par le biais d’une liaison mentale, fout la pression à Rey en lui disant qu’il sait d’où sa dague vient, pour tenter de l’antagoniser. Il lui dit que c’est le couteau qui a servi à tuer ses parents, qui étaient de purs inconnus sans intérêt.

Une sombre filiation

C’est là que tout devient encore plus sombre: alors qu’ils sont en train de se mettre sur la gueule, Kylo annonce à Rey que si ses parents étaient inconnus, son grand-père était par contre très célèbre: ce n’est autre que Palpatine. Le bad.

Par la suite, Rey finit par prendre possession du Wayfinder de Palpatine. C’est à ce moment qu’arrive l’image qui a retourné tout le dernier trailer: Dark Rey n’est qu’une vision qu’elle a en récupérant le way finder de Palpat’. Une référence à Luke qui se voit en Vader dans une cave à Dagobah.

Kylo aussi a droit à sa vision, avec Han Solo qui lui dit en gros de revenir vers la lumière, que ce n’est jamais trop tard… Kylo quitte Endor en tant que Ben Solo.

Encore une fois, on passe quelques détails, mais on devrait croiser Luke Skywalker, en bon fantôme de force quelquefois dans le film. Notamment dans ce qui apparait être un bon vieux deus ex machina, quand les Jedi sont au bout de leur vie en pleine confrontation avec Palpatine et qu’il tend un sabre laser à Rey. D’où le sabre bleu dans le trailer, qui devrait être celui de Leia.

Luke réapparaitra d’ailleurs au moment de la crise de foi de Rey et Kylo: Leia est en train de mourir de vieillesse à la base de la Résistance et Luke arrive pour lui dire au revoir.

L’acte final sur Tatooine

C’est le moment de l’acte final: Sith versus Résistance. Palpatine confirme qu’il est bien le grand père de Rey, Palpatine raconte comment il a fini par avoir un enfant, puis Kylo réapparait pour aider Rey (vu qu’il est devenu Ben Solo). Les deux se partagent le sabre laser de Leia tout du long du combat. Apparemment, Kylo se fait tuer mais rien n’est moins sûr.

Puis, Deus Ex: Luke et Leia débarquent en fantômes et aident Rey pour détruire l’Empereur une bonne fois pour toutes. Les scènes finales se déroulent sur Tatooine, avec beaucoup de références aux premiers volets de la saga.

On a passé sur certaines choses, mais tu peux retrouver toute la fuite en allant sur ce lien. En espérant que les spolies ne t’ont pas trop dérangé.e. En même temps, si ça t’a embêté… Ton sens des priorités nous déroute.

Articles sponsorisés