C’est officiel: ‘Mercredi’ ne bat pas le record de ‘Stranger Things’ et reste la deuxième série anglophone la plus visionnée de l’histoire de Netflix

Wednesday, Mercredi en français, est le dernier gros carton en date de Netflix. La série centrée sur la fille de la Famille Adams est disponible sur Netflix depuis un mois et a déjà plusieurs records à son actif. Pourtant, il reste un record que la série n’a pas réussi à accomplir. Après un mois, la série est toujours la deuxième série Netflix en anglais la plus regardée, après Stranger Things. 

Un mois après la sortie de Mercredi, la série continue de marquer des points. Cela dit, elle a connu un petit coup de mou durant la semaine dernière. Après une période de 28 jours d’exploitation, la série reste à la deuxième place dans la liste des séries anglophones les plus visionnées de l’histoire de Netflix. 

Mercredi

Dans Mercredi, nous découvrons comment la fille Addams, malgré la réputation de sa famille, tente de s’intégrer à Nevermore Academy. Elle doit partager une chambre avec d’autres enfants dotés de pouvoirs spéciaux. Mais en plus, l’école est remplie de mystères qu’il faut éclaircir. Et mercredi tentera de les résoudre à sa manière.

La série contient évidemment de nombreux clins d’oeil aux films originaux de la Famille Addams et une scène est même devenue virale sur TikTok et Twitter. Il s’agit d’une scène où, sans grande surprise, Mercredi danse sur la chanson Goo Goo Muck de The Cramps. La chanson est passée au top des streams sur les plateformes. Preuve du succès planétaire de la série.

Publication des chiffres

On connait en détail les chiffres de la série. Lors de sa première semaine, Mercredi était déjà à 341,2 millions d’heures de visionnage. Elle est montée à 752,5 millions d’heures durant la deuxième. Enfin, au cours de sa troisième semaine, la série cumulait un total de 1,02 milliard d’heures. Grâce à cela, elle a pu dépasser DAHMER, qui occupait jusque-là la deuxième place du classement des séries anglophones de Netflix.

Il était donc possible que Mercredi fasse tomber le record du numéro 1 des séries anglophones: Stranger Things. Cela ne s’est finalement pas produit. Après 28 jours, la série fantastique de Tim Burton est à 1,19 milliard d’heures de visionnage, tandis que Stranger Things 4 en cumule 1,35 milliard sur la même période.

Pas de record ultime donc mais cela n’enlève rien au carton de la série. Les créatures penseraient déjà à une saison 2, sans grande surprise.

Plus
Lire plus...