‘Animal Crossing : New Horizons’ : 5 astuces pour gagner un max de clochettes

Nintendo

Aaaaah Animal Crossing New Horizons, on n’a rien trouvé de mieux pour s’évader et prendre du bon temps en cette période de confinement. Malgré son aspect enfantin et sa tranquillité, le nerf de guerre est pareil que dans la vraie vie: l’argent. Voici donc quelques astuces pour que vos finances se portent bien.

Animal Crossing: New Horizons est sorti le 20 mars dernier sur Nintendo Switch et son succès n’est plus à prouver. Tout le monde s’y met pour passer le temps et s’évader en cette période de confinement. Et c’est normal puisque le principe du jeu est très attirant en ces temps troublés: s’installer sur une ville déserte et y créer sa propre ville avec ses habitants, habitations, musée, mairie etc.

Mais pour créer sa ville, c’est comme dans la vraie vie: il faut de l’argent, beaucoup d’argent. En fait c’est simple: tu passes ta vie à rembourser de nombreux prêts auprès de Tom Nook, le patron de ton île en quelque sorte. Alors, pour t’aider à rembourser tes dettes, vivre paisiblement et dépenser ton fric dans des choses qui te plaisent, voici quelques astuces.

Les fruits, une mine d’or

Le principe des fruits est simple sur Animal Crossing: New Horizons: il n’y a de base qu’une seule sorte de fruit par île. Sur la nôtre par exemple, on ne trouve que des pêches. Bien sûr, si tu en récupères sur une autre île, tu pourras les planter pour faire pousser des arbres et récolter d’autres fruits comme des pommes, poires, cerises ou oranges. Et justement, il est extrêmement important de faire ça. Car les fruits issus d’autres îles se vendent beaucoup plus cher: 500 clochettes (la monnaie du jeu) unités!

Deux choses à faire donc. Premièrement, tu dois récupérer des fruits différents sur les îles de tes amis, les planter et les vendre sur la tienne. Récolte également un maximum de fruits de ton île et va les vendre sur les îles de tes amis. Les fruits repoussent très vite donc tu pourras répéter cette opération de nombreuses fois pour faire exploser ton compte en banque.

Les arbres à clochettes

Sur Animal Crossing, tu deviens un véritable jardinier. Tu peux planter/faire pousser/arroser des fleurs et des arbres. Mais comme ça reste un jeu vidéo, tu peux planter un arbre un peu spécial. En effet, une fois par jour, tu pourras trouver sur ton île un petit trou brillant. Si tu utilises ta pelle et que tu creuses à cet endroit, tu récupéreras un sac de 1000 clochettes. Ce n’est pas grand-chose, mais il est possible de faire fructifier tout ça.

Dans ce trou désormais vide, plantes-y 10.000 clochettes. Oui c’est un peu cher, mais un arbre à clochettes y poussera sur lequel tu pourras en récolter 30.000. Un petit bénéfice de 20.000 clochettes non négligeable surtout au début du jeu.

La bourse des navets

À partir d’un certain moment du jeu, une certaine Porcelette (c’est son nom pas une insulte) viendra sur ton île tous les dimanches pour vendre ses navets. Tu pourras les lui acheter contre 80 à 120 clochettes la pièce. Pour faire un pot-au-feu? Non, pour les revendre! En effet, Meli et Melo te les rachèteront dans leur boutique à un prix supérieur, mais fluctuant. Le prix d’achat change deux fois par jour: une fois le matin et une fois l’après-midi. À toi d’attendre le bon moment pour revendre ta cargaison et ainsi faire le plus gros bénéfice possible. C’est comme la bourse, mais sans aucun risque: tu ne perdras jamais d’argent.

Voyager

Dans ce nouvel épisode d’Animal Crossing, tu as la possibilité de remplir de nombreux défis pour gagner des Miles Nook. Tu pourras ensuite échanger ces miles contre des objets, plans de bricolage ou vêtements. Parmi ces objets, tu trouveras les Tickets Miles Nook que tu pourras donner à l’aéroport.

Les dodos qui s’occupent des avions t’emmèneront alors sur une île déserte aléatoire. Tu pourras y rester autant de temps que tu veux pour y récolter toutes les ressources que tu y trouveras. Mais certaines îles sont plus lucratives que d’autres. Si tu te retrouves sur une île avec une autre petite île en son centre, c’est le jackpot. Tu pourras y chasser une pelletée de tarentules qui valent 8.000 clochettes dans la boutique de Meli et Melo et 12.000 à un vendeur itinérant qui visite parfois ton île. Remplis donc ton inventaire de tarentules avant de rentrer au bercail et à toi la richesse. Mais attention! Cette île n’est accessible qu’entre 19h et 4h du matin!

Tu peux également maximiser tes chances de trouver des tarentules sur ta propre île. Voici quelques astuces:

  • Coupez et retirez les troncs d’arbres.
  • Cueillez toutes les fleurs sans les déterrer.
  • Casser les rochers.
  • Chassez les insectes.

Cela devrait renforcer le taux d’apparition de ces araignées.

Vendre les articles phares

Chaque jour, les vendeurs Méli et Mélo proposent un nouvel article phare. Le principe est très lucratif: ils rachètent des objets au double du prix. Et très souvent, ces articles sont très faciles à fabriquer. Alors, va faire un tour tous les jours à la boutique pour découvrir l’article phare du jour et fabrique en un maximum pour ensuite les revendre.

Articles sponsorisés