Call of Duty Warzone: le nouveau battle royale gratuit est disponible

Tous les joueurs de Call of Duty l’attendait, il est enfin disponible. Call of Duty Warzone, le nouveau Battle Royal dans l’univers du FPS le plus célèbre du monde est disponible depuis ce mardi. Et en plus, il est gratuit.

Depuis la sortie de Call of Duty: Modern Warfare le 25 octobre dernier, tous les joueurs attendaient un mode battle royale comme celui proposé sur Black Ops 4. Il a fallu être patient mais il est enfin là sous le nom de “Warzone”. Il se rajoute à la liste déjà très longue des battles royale, une liste dominée par l’indétrônable Fortnite, qui, même si la hype est moindre qu’il y a un an, attire toujours autant de joueurs.

Révolutionner le genre?

Le problème, c’est que le genre du battle royale a été exploité tant de fois qu’il est difficile d’apporter du neuf. Rappelons vite fait le principe: des dizaines de joueurs se retrouvent sur une immense carte, récupèrent de l’équipement et s’entretuent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un (ou une équipe).

Alors, Warzone tente d’apporter de nouvelles mécaniques à un genre toujours aussi populaire. Premièrement, on ne débarque plus à 100 sur la carte mais bien 150, ce qui promet d’avoir plus de combats lors d’une partie. Ensuite, il introduit une notion “d’économie”. En gros, on récupère de l’argent lors d’une partie. Cet argent permet, par exemple, de réanimer des coéquipiers tombés au combat ou d’acheter de l’équipement.

On découvre aussi le système de seconde chance. A notre mort, on est envoyé dans une prison où l’on a la possibilité d’affronter un autre joueur décédé en 1 contre 1. Si l’on gagne, on est autorisé à retourner au combat sur la map. Comme sur Black Ops 4, les véhicules sont de la partie et de nombreux points d’intérêts pourront être explorés par les joueurs.

Deux modes de jeu

Mais ce n’est pas tout. Un autre mode de jeu est disponible et se nomme “Pillage”. Comme son nom l’indique un peu, le principe est de dézinguer un maximum d’adversaires pour empocher de l’argent et ce dans un temps limité. Pourquoi pas.

Gratuit mesdames et messieurs

Mais là où ça devient vraiment intéressant, c’est que tout ce nouveau contenu est GRATUIT. C’est-à-dire que tu peux télécharger ce nouveau DLC sans sortir la carte bancaire et sans avoir acheter le jeu Call of Duty Modern Warfare. Mais surtout, tu peux y jouer sans être abonné au PS Plus ou Xbox Live Gold. Comme…Fortnite, eh oui.

Enfin, sache que le jeu est “cross-play” c’est à dire que si tu joues sur PS4, tu peux jouer avec tes potes qui ont une Xbox One ou les puristes qui ne lâchent pas leur PC. Enfin, voici ce qui t’attend au niveau du téléchargement de ces deux nouveaux modes:

  • Pour les possesseurs de Call of Duty Modern Warfare :
    – Téléchargement à partir du mardi 10 mars – 16h
    – Entre 18Go et 22Go de téléchargement.
  • Pour les joueurs qui n’ont pas Call of Duty Modern Warfare :
    – Téléchargement à partir du mardi 10 mars – 20h
    – Entre 83Go et 101Go de téléchargement.

Articles sponsorisés