Voici comment obtenir le pass touristique de 80 euros pour passer du bon temps en Wallonie

ISOPIX

Le pass touristique va devenir une réalité le 5 octobre prochain. 400 sites sont sur la liste dont Pairi Daiza ou encore Walibi.

Les chiffres de l’été ont pourtant été bons, mais c’était une promesse du gouvernement wallon pour relancer le tourisme après une période compliquée (confinement).

Le pass touristique d’une valeur de 80 euros sera disponible dès le 5 octobre sur le site visitwallonia.be. Il vous faudra remplir un formulaire, après quoi un QR code vous sera envoyé dans les 48 heures. Ce pass devra être utilisé dans le mois suivant la demande. L’offre est valable jusqu’au 31 décembre.

Ce pass fonctionne sous forme de crédits. Il pourra donc être utilisé à différents endroits. Si une activité vous coûte 10 euros, il vous en restera donc 70 pour d’autres activités. Il s’agira d’un pass par personne ou par famille.

Au programme, 400 hébergements et attractions dont Pairi Daiza, Walibi ou encore les Grottes de Han. ‘Le but est de faire effet boule de neige dans les semaines à venir pour travailler avec la majorité des 2.800 opérateurs de la Région wallonne’, ont expliqué les responsables du projet et la ministre du Tourisme Valérie De Bue (MR).

Il y a 20.000 pass disponibles chaque mois (60.000 en tout). Ils peuvent être récupérés tant par les Wallons que par les Bruxellois, les Flamands ou les étrangers résidants sur le territoire belge.

Articles sponsorisés