Sex Education saison 3: tout ce que l’on sait (pour l’instant)

Netflix

Après deux saisons réussies, la série Netflix Sex Education reviendra pour un troisième acte. Elle n’arrivera pas tout de tout de suite, mais on peut tout de même faire le point sur ce que l’on sait déjà.

C’est en 2019 que les abonnés de Netflix ont pu découvrir Sex Education et le succès ne s’est pas fait attendre. C’est simple, 40 millions de personnes ont regardé la première saison et la série est ainsi entre dans le top 10 des séries Netflix les plus regardées. Une deuxième saison a évidemment suivi mais désormais, tous les fans attendent la troisième avec impatience.

Sex Education

La série tourne d’Otis Milburn, un adolescent qui entretient un rapport étrange avec la sexualité. Bien qu’il n’ait aucune expérience, il en connait un rayon grâce à sa mère sexologue. Mais à l’école, il ne côtoie que des ados à la sexualité débridée qui ont souvent besoin d’aide et de conseils suite à d’étranges expériences au lit. Otis fait donc équipe avec Maeve pour assurer des consultations à ces étudiants en détresse pour se faire un peu d’argent.

Dans la deuxième saison, on s’est moins attardé sur ces fameuses consultations. On a donc pu découvrir l’évolution des relations des différents personnages comme le “je t’aime moi non plus” d’Otis et Maeve, les dilemme d’Eric (le meilleur ami d’Otis) et même les problèmes de coeur de Jean, mère d’Otis.

Annonce en bonne et due forme

Vu le succès des deux premières saisons, on n’allait pas échapper à une troisième, on commence à connaître Netflix. L’annonce ne sait pas fait attendre: un mois seulement après la diffusion de la saison 2, on apprenait que la troisième était en chemin. Netflix n’a pas fait les choses à moitié: ils ont demandé à Alistair Petrie (le Principal Groff dans la série) de nous présenter des tableaux de tous les personnages principaux. Et visiblement, la saison 3 se concentrera sur la relation tumultueuse entre Eric et Adam.

Quand sort la saison 3 de Sex Education?

La date de sortie officielle n’est pas encore connue car la phase de pré-prod’ et le tournage ne sont prévus que plus tard dans l’année. Et avec le Coronavirus, cela pourrait être encore retardé. Mais si l’on se base sur le rythme des sorties des deux premières saisons, la troisième devrait arriver aux environs de janvier ou février 2021. Et on suivra normalement le même format: 8 épisodes d’environ 45 minutes.

Qu’attendre de cette saison 3?

Netflix

Pas mal de choses sont restées en suspens à la fin de la deuxième saison. Eric a finalement choisi Adam au détriment de Rahim tandis que Maeve prend une décision qu’une fille de son âge ne devrait pas prendre concernant sa mère. On a également quitté Otis avec beaucoup d’interrogations. Pour rappel, il a avoué ses sentiments à Maeve en laissant un message vocal mais Isaac l’a effacé pour qu’elle ne l’entende jamais. Toutes ces petites histoires devraient donc être traitées au cours de la troisième saison.

View this post on Instagram

To 🍆 or not to 🍆

A post shared by Ncuti Gatwa (@ncutigatwa) on

Selon plusieurs sources, Otis et Maeve se retrouveraient pendant la saison 3 et coopéreront pour régler tous leurs problèmes personnels. La mère d’Otis, Jean, doit également se préparer à une saison compliquée. Car dans les derniers épisodes de la saison 2, on apprend qu’elle est enceinte de Jakob, lui qui ne veut plus vraiment avoir affaire à elle. Va-t-elle garder le bébé? Comment va réagir Otis si elle le garde et qu’il doit vivre avec Jakob, le père de son ex?

Mais c’est surtout l’histoire d’Eric qui sera intéressante. Lors du spectacle de fin d’année du lycée, il laisse tomber Rahim pour retrouver Adam, le fils du directeur avec qui il entretenait une relation étrange. Eric ne s’est pas fait que des amis dans le chef des téléspectateurs et c’était bien le but des showrunners: “J’espère qu’il y aura à la fois des membres de l’équipe Adam et de l’équipe Rahim. Franchement, je suis un peu effrayé par le choix que nous avons finalement fait pour Eric. Parfois, je pense que le choix de Rahim aurait été meilleur, mais d’autres fois non. Je pense qu’il est intéressant de commencer la saison avec ce conflit.” Prépare-toi.

Quel casting pour cette saison 3?

En principe, si l’on se fie à la vidéo d’annonce ci-dessus, tout le casting devrait être de retour. On retrouvera donc Asa Butterfield (Otis), Gillian Anderson (Jean), Ncuti Gatwa (Eric) et Emma Mackey (Maeve) briller à nouveau. Aimee-Lou Wood (Aimee), Connor Swindells (Adam), Kedar Williams-Sterling (Jackson) et Patricia Allison (Ola) et tout le reste de la bande.

Si tu aimes ces acteurs, sachent qu’ils bossent sur d’autres projets. Par exemple, Gillian Anderson a un rôle dans la saison 4 de The Crown et pas n’importe lequel puisqu’elle incarnera Margaret Tatcher. Emma Mackey (Maeve), elle, est à l’affiche de Death on the Nile, un film basé sur une enquête de Hercule Poirot.

Netflix

D’autres saisons à venir?

On ne sait pas si d’autres saisons sont prévues après la troisième. Il y a quelques mois, la réalisatrice Laurie Nunn expliquait à Hollywood Reporter que tout était envisageable.

“Je pense que chaque personnage a encore beaucoup de possibilités. Je pourrais faire tellement plus avec eux si nous en avions la possibilité. Netflix nous soutient beaucoup et veut vraiment que nous racontions des histoires qui nous passionnent. On a vraiment l’impression d’être une seule équipe qui veut faire une bonne série. Nous ne savons pas combien de temps encore nous allons pouvoir continuer. Cela dépend de beaucoup de choses”

Articles sponsorisés