WWDC 2020: tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles fonctionnalités de iOS 14

Shutterstock

La conférence d’Apple à destination des développeurs, mais aussi du grand public, a dévoilé les nouvelles fonctionnalités de l’iOS 14, le système d’exploitation de votre iPhone. Il faudra toutefois attendre la rentrée 2020 pour espérer une mise à jour.

iOS 14

  • L’App Library: une nouvelle interface de l’écran d’accueil. Les applications seront automatiquement réorganisées par catégorie. Ceci pour diminuer les nombreux écrans et les applications qui s’y perdent. En cliquant sur une des catégories, celate mènera à toutes les applications qui y sont rangées.
  • Les widgets: de tailles différentes, plus complets, plus accessibles et personnalisables, les widgets font peau neuve.
  • Picture in Picture: une vidéo pourra continuer de tourner pendant que vous faites une autre tâche: écrire un message, parcourir votre écran d’accueil, etc.
  • Siri: un nouveau design qui s’implémentera mieux sur ton iPhone. La possibilité d’envoyer des messages audio. D’avoir des conversations dans une langue étrangère grâce à Translate (sorte de concurrent à Google Translate donc) et complémentaire avec Siri.
  • Messages: l’introduction de Conversations, avec plus d’emojis, des memojis (personnages personnalisables), la possibilité de mentionner des personnes dans Groups (sorte de Whatsapp à l’intérieur des messages). 
  • Maps: tu pourras y trouver des endroits recommandés, une sorte de guide touristique. Il y aura également une nouvelle option: New Ways to get there (‘d’autres façons de s’y rendre’). Une option faite pour le vélo, pour les voitures électriques ou pour les piétons. Cette option pourra par exemple vous renseigner sur la qualité de l’air d’une grande ville. Vous indiquer les escaliers, les bornes électriques, les passerelles, le dénivelé, etc. Disponible aussi sur votre Apple Watch.
  • Apple Car: l’introduction de la CarKey qui permettra de démarrer un véhicule intelligent (par exemple sur la BMW Serie 5 dès 2021). 
  • App Store: Apple développe une recherche intelligente d’applications selon votre besoin du moment: App Clips. Outre le QR Code, Apple compte sur un nouveau système également à scanner: aux développeurs de s’en saisir. Une trottinette ? Un sigle figurera dessus, vous le scannez, vous téléchargez automatiquement l’application et vous payez avec Apple Pay. Le but: simplicité et accessibilité.
  • Utile: quand tu reçois un appel, cela ne remplira plus tout ton écran.

Revoir la conférence de presse d’Apple

Articles sponsorisés