L’industrie du jeu vidéo bat des records depuis le début du confinement

Youtube

Des millions de personnes sur Terre sont confinées chez elles. Et que fait-on quand on est bloqué chez soi? On sort les manettes et on passe des heures devant les jeux vidéo. L’industrie vidéoludique commence à en voir les effets. Un rapport de SuperData montre que les ventes de jeux vidéo au mois de mars ont rapporté plus de 9 milliards d’euros, un record absolu.

L’industrie du jeu vidéo se porte très bien depuis des années. Mais en confinement, c’est un véritable jackpot. Des millions de personnes cherchent un moyen de passer le temps chez eux et pensent naturellement aux jeux vidéo, un moyen facile de s’évader dans un autre univers. Rien qu’au mois de mars, les ventes de jeux vidéo ont rapporté 9 milliards d’euros alors que le mois de février n’a rapporté “que” 820 millions d’euros.

Animal Crossing

Si le marché se porte si bien c’est en partie grâce à Animal Crossing: New Horizons. Ce jeu tout mignon où tu dois prendre soin de ton île déserte s’est déjà écoulé à 5 millions d’exemplaires. C’est simple, jamais un jeu console ne s’est autant vendu en seulement un mois d’exploitation. Mais il y a quand même une ombre au tableau: à cause de l’épidémie, la Nintendo Switch est en rupture de stock, ce qui pourrait fraîner les ventes du nouveau jeu phare de Nintendo.

Multijoueur

Mais les jeux multijoueurs ont également le vent en poupe puisqu’ils permettent aux joueurs de rester en contact avec leurs amis. On peut par exemple parler de Call of Duty: Modern Warfare qui connait un véritablement renouveau même si les ventes du jeu étaient déjà très bonnes. Grâce à l’ajout du mode battle royale Warzone, le nombre de joueurs a augmenté de 159%. Concrètement, cela signifie que le titre d’Activision est joué par plus de 62 millions de joueurs.

Jeux mobiles

Bien que les jeux consoles soient plébiscités, il y a également de plus en plus de joueurs sur mobile. Les dépenses liées aux jeux mobiles ont déjà augmenté de 15% par rapport à l’année dernière et plus globalement, la popularité des jeux mobiles a augmenté de 64% par rapport au mois de février.

Articles sponsorisés