On partirait sur 399 euros pour la PS5 lors de sa sortie le 20 novembre

La fin d’année 2020 sera marquée par la sortie de la nouvelle génération de console. C’est le gros évènement de l’année dans le milieu du divertissement et du coup les rumeurs se multiplient. Selon de récentes fuites et rumeurs, la PS5 pourrait être vendue à 399 euros dès sa sortie. C’est plutôt une bonne nouvelle, oui.

Avant toute chose, il convient de préciser que la future PS5 sera déclinée en deux modèles. D’un côté une version numérique dépourvue de lecteur CD et de l’autre côté une version plus classique équipée d’un lecteur Blu-Ray 4K. Et ce mardi, des fuites et des rumeurs donnent des indications sur le prix de ces nouvelles consoles. Sony se dirigerait vers une stratégie similaire à celle utilisée pour la PS4.

399 euros?

Replongeons-nous dans cette période un peu sombre de Sony, lorsque la firme japonaise commercialisait la PS3 au prix exorbitant de 599 euros. Mauvaise stratégie puisque les ventes étaient tout simplement catastrophiques. Sony avait du faire des ajustements sur sa console comme supprimer la rétrocompatibilité PS2 ou le lecteur de cartes pour ensuite descendre le prix.

Sony avait appris de ses erreurs pour lancer la PS4 à un prix raisonnable de 399 euros. Et il semblerait que la boite japonaise suive cette même stratégie pour sa PS5 en lançant la version numérique à 399 euros. Par contre, la version équipée du lecteur Blu-Ray sera un peu plus chère à savoir 499 euros, comme la PS4 Pro et la Xbox One X à leur sortie.

Précisons que ce ne sont pas des informations officielles et confirmées par Sony. Ces prix proviennent de fuites d’Amazon et de certains “insiders”. Malgré tout, ces chiffres sont très plausibles puisqu’ils ne dépassent pas les 500 euros, somme qui avait été fatidique pour Sony à la sortie de la PS3. Enfin, concernant la date de sortie, il est probable que cette nouvelle console arrive dans les rayons le 20 novembre prochain. Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation de Sony.

Articles sponsorisés