Le OnePlus 8 Pro va être mis à jour, désactivant le capteur permettant de voir à travers les objets

ISOPIX

OnePlus a réagi vite. Vendredi dernier, le monde découvrait que le OnePlus 8 Pro pouvait voir à travers les objets et les vêtements grâce à son capteur “Color Filter”. Dans la prochaine mise à jour du téléphone, ce capteur sera désactivé pour respecter la vie privée des utilisateurs.

En fin de semaine dernière, la marque de smartphone OnePlus se faisait remarquer et pas vraiment en bien. Plusieurs utilisateurs du tout nouveau OnePlus 8 Pro se sont rendu compte que le nouveau capteur “Color Filter” du téléphone permettait de voir à travers les objets mais surtout à travers les vêtements fins. Plutôt dangereux pour la vie privée des gens, tu en conviendras.

Mise à jour express

Conscient du problème, la marque chinoise a rapidement réagi d’abord par voie de communiqué sur le réseau social chinois Sina Weibo. La marque s’est dite désolée et consciente des “éventuelles craintes sur le respect de la vie privée”. Visiblement, OnePlus ne s’était pas rendu compte des capacités un peu spéciales de son nouveau capteur photo.

Grâce aux témoignages des utilisateurs, nous nous sommes aperçus que le filtre est capable de donner un aperçu de ce qu’il se cache sous certains matériaux dans ces conditions bien précises (…) Afin de rassurer les utilisateurs et de protéger la vie privée de tous, nous avons décidé de désactiver temporairement le filtre via une mise à jour logicielle.

OnePlus

Une mise à jour arrivera donc très rapidement et bloquera purement et simplement l’utilisation de ce fameux capteur problématique. OnePlus promet surtout de la corriger pour empêcher les utilisateurs de continuer à inspecter les vêtements de passants innocents.

Articles sponsorisés