L’appareil photo du OnePlus 8 Pro peut voir à travers les objets et c’est assez dingue

EPA

Grosse surprise pour les premières personnes qui ont pu tester l’appareil photo du tout nouveau OnePlus 8 Pro. En effet le mode “Color Filter” permet tout simplement de voir à travers certains matériaux.

La marque chinoise OnePlus a mis le paquet sur les appareils photo de son tout nouveau OnePlus 8 Pro 5G. En plus des deux capteurs de 48 mégapixels et d’un téléobjectif de 8 mégapixels, ce smartphone est équipé d’un capteur “Color Filter” de 5 mégapixels.

Du coup, pas mal de gens ont voulu tester ce nouveau capteur pour voir ce que ça donne en conditions réelles. Et là, c’est la surprise.

Rayons X

À la base, ce capteur “Color Filter” était décrit comme ceci par OnePlus: “Inspiré par les tons de couleurs uniques utilisés par les photographes professionnels, OnePlus utilise de manière innovante un filtre sur le 4e capteur, qui traite la lumière différemment pour générer une image surréaliste avec des tons de couleurs uniques. Le filtre personnalisé transforme la lumière qui passe au travers un spectre unique et inhabituel pour un capteur standard. Les données sont ensuite collectées et traitées pour générer des images qui paraissent plutôt surréalistes”

En gros, le but était de transformer les couleurs d’une photo pour rendre une scène complètement surréaliste. Sauf que voila, smartphone en main, le résultat est plutôt perturbant. En fait, ce capteur permet de voir à travers certains objets comme si l’on était doté d’une véritable vision X.

Voici un exemple:

On ne sait pas si c’était le but de OnePlus en installant ce capteur mais il y a de quoi s’amuser, à découvrir l’intérieur de dizaines d’appareils électroniques.

Ça marche aussi avec les vêtements et ça ça fait un peu peur…

Articles sponsorisés