Le State of Play de Sony est de retour cette semaine avec en tête d’affiche les jeux en réalité virtuelle compatibles avec le PlayStation VR2

L’année 2023 de Sony sera marquée par le retour de la Réalité Virtuelle. Même si elle n’a jamais vraiment disparu, elle n’était plus vraiment exploitée depuis quelques mois. Mais avec l’arrivée du nouveau casque PlayStation VR2, de nombreux jeux vont faire leur apparition. Et ils seront présentés ce jeudi lors du premier State of Play de Sony.

Le tout premier State of Play de l’année aura donc lieu cette semaine, le 23 février. Si tu t’attends à de grosses annonces sur des gros jeux AAA exclusifs à la PlayStation, on a de mauvaises nouvelles pour toi. En fait, cette présentation sera presque exclusivement dédiée aux jeux en réalité virtuelle. En effet, le casque PlayStation VR2 est sorti ce mercredi et Sony compte bien présenter les titres jouables avec ce nouveau gadget.

En plus de plusieurs jeux VR, ce sera aussi l’occasion de découvrir du gameplay de Suicide Squad: Kill the Justice League, nouveau jeu issu de l’univers DC Comics. D’autres développeurs tiers viendront également présenter leur nouveau jeu comme Bungie qui offrira de nouvelles images d’un DLC de Destiny 2.

Préparez-vous à découvrir de nouvelles images de jeux tiers très attendus, ainsi que les premiers aperçus de cinq jeux PlayStation VR2 prévus pour cette année. Ensuite, bénéficiez de 15 minutes de gameplay inédit et de nouvelles informations sur le Suicide Squad de Rocksteady Studios.

Sony.

Enfin de la VR grand public ?

Il faut dire ce qui est, la réalité virtuelle n’a pas vraiment le vent en poupe. Cette technologie coûte cher et elle est plutôt contraignante pour le joueur. Jouer à un jeu VR demande bien souvent de l’espace et l’installation de tout le dispositif peut être fastidieuse. Le PlayStation VR2 a pour ambition de régler tous ces problèmes. Faciles à brancher et à installer, il compte bien démocratiser cette manière de consommer les jeux vidéo.

Parmi les nouveautés ajoutées à ce casque, on peut citer la prise en charge de la 4K HDR, l’Eye Tracking ou encore l’intégration des gâchettes adaptatives et du retour haptique dans les nouvelles manettes Sense. Le prix pourrait encore en rebuter plus d’un: 600 euros, ni plus ni moins. C’est donc plus cher qu’une PS5 et le dispositif n’est compatible qu’avec cette console. Cela dit, pour les fans de réalité virtuelle, c’est sans doute la meilleure option actuellement.

Plus
Lire plus...