Comment marche vraiment Disney+? Découvrez tous les trucs et astuces

EPA

Ça y est, Disney+ est enfin disponible en Belgique depuis quelques semaines. Maintenant, il faut apprendre à maîtriser cette nouvelle plateforme. Voici donc tous nos trucs et astuces pour connaître parfaitement ce nouveau service de streaming.

Tous les Marvel, les Disney, les Simpson et même les Star Wars: Disney+ a de quoi convaincre pas mal de monde, surtout les familles. Disponible en Belgique depuis quelques semaines, peut-être que tu as déjà craqué pour un abonnement. Mais peut-être que tu ne maîtrise pas encore tous les aspects de cette nouvelle plateforme. Nous allons donc t’expliquer ici tout ce qu’il est possible de faire sur Disney+.

Comment activer et désactiver la lecture automatique

Comme c’était déjà le cas sur Netflix, Disney+ propose la lecture automatique des épisodes lorsque tu regardes une série. Pratique quand tu as prévu d’en enchainer plein mais ça peut vite être agaçant. Alors, voici comme la désactiver, ou l’activer.

C’est tout simple, en fait. Il suffit de cliquer sur la photo de ton profil et d’ensuite cliquer sur “Modifier le profil”. Tu pourras alors activer ou désactiver la lecture automatique. Profite en également pour empêcher la lecture des bandes-annonces lorsque tu navigues dans le catalogue de Disney+.

Télécharger sur Disney+

Il est également possible de télécharger du contenu sur Disney+ pour ensuite le regarder hors connexion. Une fonctionnalité très pratique mais qui n’est réservée qu’aux appareils mobiles iOS et Android. Il faut donc télécharger chaque film ou série directement sur ton smartphone ou tablette.

Pour télécharger du contenu, il suffit de cliquer sur un seul bouton. Va sur la page du film souhaité et clique sur l’icône de téléchargement. Dans les paramètres de l’application, tu pourras régler la qualité du téléchargement pour économiser un peu de mémoire.

Une fois téléchargés, tes films et séries resteront disponibles hors connexion à condition de te connecter sur l’application tous les 30 jours maximum.

Télécharger plus tard

Toujours à propos des téléchargements, tu peux activer une option très utile dans les paramètres de ton application: les téléchargements via Wi-Fi uniquement. Autrement dit, les téléchargements ne s’effectueront que si tu es connecté à un réseau Wi-Fi. Grâce à cela, tu peux naviguer tranquillement dans le catalogue dans le bus et lancer des téléchargements qui se lanceront automatiquement quand tu arriveras chez toi.

Regarder en 4K HDR

Oui, il est possible de se taper des films et séries avec la meilleure qualité d’image possible. Cela dit, cela ne concerne pas tous les films et séries. Pour savoir si un programme est disponible en 4K, clique sur le bouton “détails” d’un film ou d’une série. Si l’option est disponible, garde bien à l’esprit qu’il faut avoir une télévision compatible et une connexion internet suffisante (25 Mbit/s). Si toutes les conditions sont réunies, le programme se lancera automatiquement en qualité optimale.

Note qu’il existe la même fonctionnalité: certains programmes sont disponibles en Dolby Atmos. Encore une fois, il faut avoir le matériel nécessaire pour en profiter.

Découvrir les scènes coupées, interviews, making of etc

Tu as déjà regardé un film 10 fois et tu veux aller encore plus loin? Alors sache que tu as la possibilité de mater les bonus de certains films et séries. Alors, il te suffit de cliquer sur l’onglet “Extra” d’un programme pour découvrir des interviews, scènes coupées et plein d’autres bonus.

Personnaliser les sous-titres

Regarder tes programmes préférés en VO, c’est cool. Mais sais-tu qu’il est possible de personnaliser les sous-titres pour profiter d’un maximum de confort? Tout se fait via la version web de Disney+. Tu dois aller dans le menu pour activer les sous-titres après avoir lancé un programme. Tu verras apparaître un petit engrenage en haut à droite de l’écran.

Tu pourras alors modifier la police d’écriture, la couleur, l’opacité, la taille et le contour des sous-titres.

Activer le contrôle parental

Si tu utilises Disney+ en famille, il est possible que le contrôle parental te soit utile pour empêcher les plus jeunes de regarder du contenu inapproprié. Pour ce faire, il faut créer un nouveau profil. Comment? Sur la page d’accueil, clique sur l’icône de ton profil en haut à droite de l’écran. Ensuite, clique sur “ajouter un profil”.

Avant de conclure la manipulation, il faut que tu sélectionnes l’option “profil enfants”. Tous les programmes inappropriés seront alors masqués sur le profil en question. Par exemple, les Stars Wars, Marvel et même les Simpson seront bloqués.

Résilier son abonnement

Tu as déjà fait le tour de l’offre de Disney+ et tu veux résilier ton abonnement? Voici comment faire.

  • Clique sur l’icône de ton profil puis sur “compte”.
  • Trouve la partie “abonnement” et clique sur “détails de facturation”.
  • Finalisez la démarche en sélectionnant “résilier l’abonnement”.

Sur cette même page, tu peux également changer ton mode de paiement ou d’autres informations personnelles.

Articles sponsorisés