Left Right
scrollTop top

Netflix: il est possible de découvrir le top 10 des séries et des films les plus populaires


© epa

Tu ne sais pas quoi regarder sur Netflix? Alors peut-être que tu pourras trouver l’inspiration grâce aux nouveaux tops 10 proposés par la plateforme de streaming. Une toute nouvelle fonctionnalité qui sera actualisée tous les jours.

Tu viens de finir une série, tu te sens vide et les personnages te manquent déjà? Pour passer à autre chose, il n’y a qu’une chose à faire: se remettre en selle et relancer une nouvelle série. Encore faut-il choisir la bonne. Et vu le catalogue de Netflix, difficile de faire un choix.

Pour faciliter ce processus de choix compliqué, Netflix a testé une nouvelle fonctionnalité au Mexique et au Royaume-Uni. Le principe est simple: proposer les tops 10 des films et séries les plus populaires du moment. Vu le succès que ces classements ont rencontré dans ces deux pays, ils sont arrivés ce mardi chez nous.

Top 10 à la mode

Pour trouver ces fameux top 10, c’est très simple. Il suffit de se rendre dans les catégories « films » ou « séries » et en descendant dans la liste, tu tomberas dessus. Là où ça devient vraiment intéressant, c’est que ces classements sont actualisés quotidiennement. On n’est donc pas sur un classement des films et séries les plus regardés de l’histoire de la plateforme. C’est plus ou moins en temps réel, en fonction des nouvelles sorties. Si tu n’y as pas encore accès, sois un tout petit peu patient, la fonctionnalité est en cours de déploiement.

Les tops 10 sont hyper à la mode sur Internet pour la simple et bonne raison qu’ils permettent d’avoir une vue d’ensemble sur une tendance, le tout en un coup d’oeil. C’est d’ailleurs ce qu’explique Netflix dans un communiqué: « Que vous aimiez les livres, la musique, les films ou la télévision, les listes des ‘dix meilleurs’ sont un excellent moyen de découvrir ce qui est populaire. »

En tout cas, ça nous a permis de confirmer le fait que Lock and Key est un véritable succès sur Netflix puisque cette série est numéro 1 et risque de l’être encore quelques jours voire semaines.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…