Nouveautés Netflix de la semaine: ‘After Life’ saison 2, ‘The Willoughbys’ et surtout ‘The Last Dance’

En période de confinement, Netflix est notre meilleur ami. La plateforme de streaming nous permet de passer le temps et de nous évader. Elle a d’ailleurs promis que du nouveau contenu continuerait d’arriver malgré la crise. D’ailleurs, des nouveautés qui valent le détour sont arrivées cette semaine. Petite sélection.

Series

C’est l’un des succès inattendus de Netflix en 2019: Ricky Gervais incarnant Tony qui fait tout pour être la pire raclure possible pour qu’on lui foute la pain après le décès de sa femme, décédée d’un cancer. Bien que la première saison de After Life soit plutôt pauvre en contenu, elle a énormément plu puisque Ricky Gervais est de retour pour une deuxième saison.

À la fin de la première saison, Tony décide de se calmer et d’être un peu plus vivable et sociable mais va-t-il continuer sur sa lancée dans la deuxième saison? Vous pouvez le découvrir en la regardant dès maintenant sur Netflix.

Cette semaine, il également possible de découvrir la suite de séries espagnoles qui sont de plus en plus populaires et nombreuses sur Netflix. Dans la troisième et dernière saison de La Casa de Las Flores (à ne pas confondre avec La Casa de Papel), on suit toujours une famille au quotidien chamboulé lorsque la maîtresse du père de famille se suicide en laissant une lettre à la femme de celui-ci. Tout part en cacahuète dans cette famille d’apparence parfaite. Et au début de cette dernière saison Paulina, la fille, est en prison tandis que sa soeur est à l’hôpital. C’est la folle ambiance.

Si tu es en manque d’animation, on peut te conseiller The Midnight Gospel, une série presque aussi absurde que les célèbres Rick & Morty. Le personnage principal s’appelle Clancy, un voyageur de l’espace qui traverse des mondes hallucinatoires dans son simulateur d’univers et explore des questions existentielles à propos la vie, la mort et tout ce qui se trouve entre les deux. Dans le premier des huit épisodes, il se rend sur une Terre ravagée par une apocalypse des zombies et discute avec le président (M. Brillenmans) au sujet de la marijuana pendant que le président fait dézingue des morts-vivants. Oui, ce genre de série.

Films

Si Ricky Gervais est déjà au sommet de son art dans After Life, il l’est aussi dans un nouveau film d’animation: La Famille Willoughby ; il y joue un rôle non négligeable, celui du chat du quartier qui sert de narrateur. En plus de Gervais, Will Forte, Maya Rudolph et Alessia Cara prêtent aussi leur voix à différents personnages. L’histoire des Willoughbys est plutôt inattendue pour un film d’animation: quatre enfants vivent dans une famille dont les parents ne les considèrent que comme un fardeau. Ils sont autorisés à manger les restes de la veille, s’il y en a, et de s’occuper en silence. Et s’ils ne respectent pas ces règles, c’est directement au trou.

Les quatre enfants décident alors de se débarrasser de leurs parents en les envoyant faire un voyage mortel. Au sens propre du terme. Ce film explore des sujets sensibles: les relations parentales compliquées, les orphelins, la vie compliquée en famille d’accueil, le tout sur le ton de l’humour. Un chouette film bourré de références à, entre autres, Mary Poppins ou Maman j’ai raté l’avion.

Mais ce n’est pas tout! Une flopée de films d’animation Dreamworks ont été rajouté au catalogue Netflix cette semaine: Madagascar 1 (2005), 2 (2008) & 3 (2012), Kung Fu Panda (2008), Kung Fu Panda 2 (2011), Dragons (2010), Bee Movie (2007), Wallace & Gromit et le mystère du Lapin-Garou (2005), Nos voisins les hommes (2006), Souris City (2006), Gang de Requins (2004) et Le Chat Potté (2011)

En plus des films d’animation, un gros film d’action avec Chris Hemsworth au casting et Joe Russo (Avengers: Endgame et Avengers: Infinity War) au scénario débarque sur Netflix: Extraction. Chris Hemsworth joue le rôle d’un ancien militaire qui est engagé au marché noir pour libérer le fils kidnappé d’un grand criminel indien.

Documentaires

Que tu sois fan de sport ou pas, un tout nouveau documentaire devrait t’intéresser. Car il est probable que tu aies déjà eu chez toi une casquette ou un t-shirt des Chicago Bulls, une équipe de NBA devenue légendaire dans les années 90 grâce au phénoménal Michael Jordan et ses coéquipiers Scottie Pippen et Dennis Rodman. The Last Dance est une série documentaire de 10 épisodes revenant sur la saison 97-98 des Bulls, la toute dernière de Michael Jordan dans l’équipe de Chicago. Dès sa sortie, ce docu est devenu un immense succès avec une note de 9,6 sur IMDb et 100% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes.

À cette époque, les Bulls avaient remporté 5 fois le titre NBA en 7 saisons mais la direction de la franchise était convaincue que les joueurs et le coach devaient progressivement quitter Chicago pour laisse place à la relève. Mais finalement, elle décide de refaire confiance à Jordan et son équipe pour une dernière saison. Choix gagnant: les Bulls remportent une nouvelle fois le titre. Bref, cette série documentaire te plonge dans cette équipe qui survolait la concurrence et te fait découvrir des images d’époque inédites avec, bien sûr, Michael Jordan au centre du programme. 2 épisodes sont publiés chaque semaine sur Netflix. Les deux derniers épisodes seront publiés le 17 mai prochain. Après seulement 2 épisodes, The Last Dance est déjà un incontournable de Netflix.

En bref, on peut également te conseiller la troisième saison de The Story Of God avec Morgan Freeman qui explore la religion sous un angle nouveau. Circus of Books pourrait également t’intéresser. Il s’agit d’un docu sur un couple juif qui a tenu un sexshop pour homosexuels pendant 40 ans à Los Angeles. Et enfin, si tu es fan d’animaux, tu peux essayer Absurd Planet, un docu animalier en 12 épisodes qui se concentrent sur des espèces animales hors du commun.

Articles sponsorisés