Netflix annonce la création d’un nouveau studio pour créer ses propres jeux vidéo

Netflix est donc bien décidé de percer sur le marché des jeux vidéo. La superpuissance du streaming a annoncé l’ouverture d’un nouveau studio de développement, basé à Helsinki en Finlande.

Pour l’instant, Netflix Games n’est pas vraiment un gros succès: à peine 1% des abonnés Netflix y jouent. Pourtant, la plateforme continue d’investir massivement dans le gaming. En témoigne la récente déclaration d’Amir Rahimi, l’un des cadres de Netflix.

La plateforme va ainsi ouvrir un nouveau studio de développement en Finlande. C’est assez exceptionnel puisque jusqu’ici, Netflix passait par des studios déjà existants pour développer leurs jeux. Les jeux qui sortiront de ce studio seront donc 100% Netflix, une première dans l’histoire de la plateforme. Ce studio rejoindra donc Next Game, Night School Studio et Boss Fight Entertainment dans le clan des studios appartenant à Netflix.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer la création d’un studio de jeux interne à Helsinki en Finlande, dont Marko Lastikka sera le directeur. Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre projet de création d’un studio de jeux de classe mondiale qui proposera à nos centaines de millions de membres dans le monde entier une variété de jeux originaux, exquis et profondément engageants, sans publicité ni achat intégré.

Amir Rahimi, cadre chez Netflix.

À quand les premiers jeux ?

Il faudra être (très) patient pour découvrir les premiers jeux de ce nouveau studio, indique Netflix. Mais on peut s’attendre à des jeux bien plus ambitieux que ceux disponibles actuellement sur la plateforme. On espère en tout cas car, pour le moment, il ne s’agit principale que des versions modifiées de jeux qui ont déjà fait leurs preuves.

Plus
Lire plus...