Left Right
scrollTop top

Elite saison 3: tout ce que l’on sait


© Netflix

Yes! La troisième saison d’Elite revient bientôt sur Netflix! Aussitôt annoncée, aussitôt arrivée puisqu’elle sera disponible le 13 mars prochain. La saison 2 était passionnante, quoique peut-être un peu moins que la première, la troisième devra faire mieux. Voici donc tout ce que l’on sait sur la troisième saison. Cet article contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas vu les deux premières saisons.

L’attente ne fut pas longue puisque la saison 2 était arrivée en septembre dernier sur Netflix. Dans seulement 10 jours, nous pourrons découvrir la suite de Elite. Les deux premières saisons ont cartonné, le troisième est donc très attendue et tout le monde espère qu’elle répondra aux attentes. Il y a du potentiel puisque la saison 2 finissait sur un petit rebondissement qui promet de pas mal retourner (encore une fois) le lycée de Las Encinas.

Elite, saison 3

En février, Netflix avait dévoilé un premier petit trailer annonçant la date de sortie de cette troisième saison. C’était une bande annonce minimaliste où l’on pouvait admirer le casting complet de la série. Chaque adolescent y regarde la caméra avec un détail important: Polo pleure. Polo sera sans aucun doute au centre de cette saison, lui qui a tué Marina et qui a été démasqué à la fin de la deuxième saison. Il sera sans doute rongé par les remords et tentera de se racheter une conduite auprès de ses amis.

Le tournage de la saison 3 était déjà terminé en octobre, après la diffusion de la deuxième. Ester Expósito, Carla dans la série, avait annoncé la bonne nouvelle dans une vidéo en présentant deux nouveaux personnages qui feront leur entrée dans la saison 3.

Nouveaux visages

View this post on Instagram

yeray 13.03.2020

A post shared by Élite (@elitenetflix) on

Dans la bande annonce ci-dessus, tu peux apercevoir deux visages inconnus. Comme pour la saison 2, le casting a été élargi pour apporter un vent de fraîcheur à la série. Chaque personnage a sa petite vidéo de présentation sur le compte Instagram de la série.

Le premier petit nouveau s’appelle Yeray. Son interprète, lui, répond au nom de Sergio Momo et s’est fait connaître pour ses rôles dans des films comme Le Voisin, Rescue Under Fire ou Lost in the West. Par contre, on ne sait pas quel sera son rôle dans Elite, mais on peut imaginer qu’il aura droit à sa petite romance comme 99,9% des personnages dans la série. D’ailleurs, on a pu apercevoir des photos où Carla et Yeray se tiennent la main dans la série. La fin du « couple » entre Samuel et Carla? On en connait un qui va être triste de perdre sa marquise. Quoique, on sait que Carla n’a pas vraiment de remords à manger à différents râteliers.

View this post on Instagram

malick 13.03.2020

A post shared by Élite (@elitenetflix) on

L’autre nouveau personnage se nomme Malick et est interprété par Leïti Sène. D’origine sénégalaise, il est le premier de sa famille a être né à Barcelone en Espagne. C’est un vrai touche à tout puisqu’il a fait un peu de musique (du rap) et est aussi acteur, tu l’as deviné. Il est connu pour ses rôles Poison et Welcome to the Family.

Le compte Instagram de la série a également partagé des photos de ce nouveau venu. Cette fois, contrairement à Yeray, il pose avec Nadia. La fin de la relation compliqué entre Guzman et Nadia? On a des raisons d’en douter tant Guzman et Nadia sont devenus proches et complices au cours de la saison 2.

Tant qu’on parle des différents personnages, il y a d’autres conclusions à tirer. Des personnages semblent complètement disparaître de la série: Christian par exemple. Il avait déjà un tout petit rôle dans la saison 2. Rappelle-toi, il subit un accident de moto orchestré par la père de Carla et est envoyé en Suisse pour se rétablir. On ne le reverra probablement jamais. Même chose pour Nano, le frère de Samuel, qui a quitté sa famille pour refaire sa vie.

Synopsys

Que va-t-il se passer dans cette saison? C’est simple: ce sera plus tendu que jamais. Polo est de retour à l’école et n’a plus du tout d’amis, ce qui est normal quand tu tues quelqu’un, surtout quand c’est la soeur de ton meilleur pote. Et une nouvelle tragédie va (encore) frapper Las Encinas: un nouveau meurtre. Une nouvelle enquête va se lancer et tous les élèves seront encore impliqués. Oui, leur vie est bien merdique, il faut le dire.

Mais le contexte sera différent. Ici, les protagonistes entament leurs derniers mois au lycée et doivent réfléchir à leur avenir. Et comme d’hab, la recette de base de la série ne change pas: du sexe, de la jalousie, de la vengeance, de l’alcool, de la drogue et bien sûr de la violence.

Trailer officiel

11 jours avant la sortie de la série, Netflix a partagé un vrai trailer pour faire monter la hype. Et ça marche plutôt bien. On y voit Polo débarquer à la cérémonie de remise de diplôme devant les regards atterrés de ses camarades qui le détestent, sauf Cayetana, sa seule amie. On découvre aussi une image du nouveau meurtre qui va frapper le lycée.

Premières photos

Un compte de fans a partagé toute une série de photos de cette saison 3 sur Twitter. On te laisse les parcourir.

Quatrième et cinquième saison

Fin janvier, on a appris qu’Elite aura droit à une quatrième et une cinquième saison. Plus tard, on appris que la quatrième aura droit à un tout nouveau casting principal. On risque donc de se retrouver face à une toute nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. Ce qui est logique puisque tous les personnages actuels vont être diplômés et vont quitter le lycée. On découvriras donc de nouveaux élèves pleins aux as. Des rumeurs indiquent que quelques personnages connus feront une ou l’autre apparition mais on n’en sait pas plus. D’ailleurs, on ne sait même pas si ces prochaines saisons prendront place à Las Encinas.

Ce qui est certain, c’est que Jorge López qui incarne Valerio ne reviendra pas. L’acteur prévoit en effet de quitter la série après la troisième saison. Il veut se concentrer sur d’autres projets, mais il ne regrette certainement pas son passage dans la série. « Deux saisons pour moi et Valerio, c’est parfait, je ne veux pas en faire plus », a-t-il déclaré. Cela signifie que l’histoire d’amour de Valerio et Lu s’arrêtera la saison prochaine.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…