Stranger Things saison 4: tout ce que l’on sait déjà

Netflix

Stranger Things est sans conteste l’un des plus gros succès de Netflix. Chaque nouvelle saison est un évènement et des millions de personnes bingewatch la série dès sa sortie. Mais que sait-on déjà de la quatrième saison qui doit normalement sortir en 2020?

Stranger Things fait partie des séries les plus regardées de Netflix. Et ce n’est pas vraiment étonnant: la série parvient sans problème à nous attacher à cette bande d’enfants fans de pop culture et purs produits des années 80 sur fond d’histoires paranormales et parfois effrayantes.

La première saison a débarqué lors de l’été 2016 sur la plateforme de streaming. La deuxième est arrivée en 2017 et il a fallu être un peu plus patient pour la troisième saison, née en 2019. Qu’en est-il de la quatrième saison? Quelle date de sortie? Que peut-on en attendre? Quel casting? Voici tout ce que l’on sait déjà.

Stranger Things

Dans un premier temps, commençons par rappeler l’histoire de Stranger Things. La série nous plonge dans la ville d’Hawkins en plein dans les années 80. Celle ville est d’apparence on ne peut plus normal si on oublie l’étrange laboratoire installé en périphérie de la ville.

Dans cette ville vit un groupe 4 jeunes garçons fans de jeux de rôle et de la pop culture en général. Un soir, après une partie de Donjon & Dragons, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît mystérieusement. Ses potes vont tout faire pour le retrouver avec l’aide de la mère de Will et du Shériff Hopper pendant que la ville est frappée d’événements paranormaux sans doute en lien avec la disparition de Will. Tous ces événements étranges auront des répercussions sur les saisons suivantes et les héros vont tout essayer pour percer ces nombreux mystères.

Stranger Things Saison 4

Attention, les lignes qui vont suivre contient des spoilers si tu n’as pas regardé les trois premières saisons de Stranger Things. C’est parti! Avant toute chose, il convient de replacer la série dans son contexte historique. Cette série se déroule en pleine guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie ou pour être exact: l’URSS.

Or la série réinvente un peu l’histoire: ces deux superpuissances mondiales tentent de contrôler les forces obscures qui peuplent l’upside down ou “monde à l’envers” en bon français. Si dans les deux premières saisons, ces expériences étranges ne se font que chez l’Oncle Sam, la fin de la saison 3 nous présente un laboratoire russe où les “démogorgons” sont mis en cage et presque apprivoisés. Mais ce labo conserve d’autres secrets comme un mystérieux Américain enfermé en cellule.

Pour beaucoup de fans, il ne faisait aucun doute que cet Américain n’est autre que le Shériff Jim Hopper, tragiquement “décédé” à la fin du dernier épisode 3. Sauf qu’en effet, il n’est pas mort et est détenu par les autorités russes comme on peut le voir dans le tout premier trailer de la saison 4 publié il y a quelques semaines. On peut donc s’attendre à ce que cette saison 4 ne se passe plus aux États-Unis mais en Russie car on imagine que Joyce Byers fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver Jim. On peut imaginer que nos héros devront encore affronter les forces de l’upside down mais cette fois sur les terres gelées de Russie.

Tournage et date de sortie

La date de sortie de la saison 4 de Stranger Things est toujours inconnue pour l’instant. Par contre, on sait que le tournage de cette dernière a commencé début mars ou peut-être fin février. En effet, au tout début du mois de mars, le staff de la série a publié une petite vidéo où les différents acteurs se retrouvent pour procéder à la traditionnelle lecture du script.

Mais comme tu peux t’en douter, le tournage (qui se déroule en Europe pour cette saison) a dû être interrompu à cause de l’épidémie de coronavirus. Et qui dit tournage interrompu dit date de sortie repoussée. Alors, il est probable que cette saison 4 ne débarque qu’au début de l’année 2021 et non en octobre 2020 comme c’était prévu à la base.

Combien d’épisodes?

En ce qui concerne le nombre d’épisodes, Netflix nous a habitués à des saisons de 8 ou 9 épisodes. Selon les informations de TV Line, cette quatrième saison sera composée de 9 épisodes comme la saison 2 mais une surprise attend les spectateurs. En effet, le 9ème épisode sera une sorte d’épisode bonus qui explorera les origines et le parcours de l’un des personnages principaux de la série. Lequel? Mystère mais l’on est prêt à mettre une petite pièce sur Jim Hopper.

Aussi, il est possible que la saison soit coupée en deux comme l’annonce le site We Got This Covered. La deuxième partie pourrait alors être annoncée comme étant la saison 5. Mais rien d’officiel n’a été confirmé donc pas de quoi s’enflammer pour l’instant. Cela indique simplement qu’une 5ème saison est probablement envisagée par Netflix et les frères Duffer, réalisateurs de la série.

Et le casting?

Au niveau du casting, toute la “dream team” sera évidemment de retour: Millie Bobby Brown (Eleven), Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Caleb McLaughin (Lucas), Gaten Matarazzo (Dustin), Winona Ryder (Joyce), Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan), Maya Hawke (Robin), Joe Keery (Steve), Sadie Sink (Max), Priah Ferguson (Erica), Brett Gelman (Murray Bauman) et bien sur David Harbour (Jim Hopper).

Comme toutes les autres saisons, on fera plus que probablement connaissance avec de nouveaux personnages mais on ne connait pas encore leur identité ni leurs interprètes. On peut par exemple s’attendre à ce qu’un autre jeune de Hawkins se greffe à celle que l’on connait déjà puisque à chaque saison, un nouvel enfant rejoint Mike, Dustin et toute la bande.

Articles sponsorisés