Où atterrir sur Warzone pour maximiser tes chances de Top 1

Activision

Voila bientôt un mois que Warzone, le battle royal de Call of Duty est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Même si il est accessible à tout le monde manette en main, il y a quelques petites choses à savoir pour maximiser ses chances de top 1. Voici donc un petit guide pour vous aider à choisir correctement ton spawn en début de partie.

Warzone est un battle royale accessible, contrairement à des jeux comme PUBGFortnite qui demandent des heures de jeux pour maîtriser toutes les mécaniques, armes et ficelles de gameplay. Sur Warzone, on prend du plaisir immédiatement: les armes sont faciles à prendre en main, le jeu n’est pas punitif, pas frustrant et les moyens de survivre sont nombreux.

Mais comme sur tous les jeux du genre, il y a une phase importante à maîtriser: l’atterrissage. Ou pour utiliser un terme de gamer: le spawn. Où atterrir pour maximiser tes chances d’aller jusqu’au top 1? Voici un petit guide qui, on l’espère, t’aidera à être le dernier survivant.

Deux stratégies, deux écoles

Au début de chaque partie, tu dois choisir ta stratégie. Très basiquement, il en existe deux. Soit tu décides d’aller à un endroit où beaucoup d’autres joueurs iront pour tenter de faire un maximum de kills et ainsi gagner plus d’xp et d’argent (en le récupérant sur les cadavres, réussissant des traques et autres contrats). Soit, tu décides de la jouer petit bras (et il n’y a aucun mal à ça) en atterrissant dans une zone plus tranquille. Tu pourras prendre ton temps pour chercher de l’argent, acheter de l’équipement et te préparer au combat plus tard dans la partie.

Mais comment savoir si telle ou telle zone sera peuplée? Il n’y a pas de science exacte mais il y a tout de même un moyen de le deviner. Tout se joue en fonction de l’emplacement de la zone et du trajet de l’avion traversant la map. Plus une zone est éloignée de la trajectoire de l’avion et de la zone, moins elle sera visitée par les autres joueurs. Aussi, les zones situées au tout début du trajet seront susceptibles d’être choisies par tes adversaires pas assez patients pour rester dans l’avion.

Mais attention, avant de définitivement choisir ton lieu d’atterrissage, vérifie que des magasins sont situés à proximité. Il sera ainsi facile d’acheter le précieux largage de ravitaillement ou un drone.

Superstore pour l’argent et le loot

Il y a tout de même quelques zones qui sont plus riches en armes, plaques de bouclier et argent. On peut par exemple citer le Superstore, situé en plein milieu de la carte. Attention, il s’agit d’un endroit où beaucoup de joueurs atterrissent, surtout s’il est sur le chemin de l’avion. Mais si tu parviens à survivre, c’est tout simplement le jackpot. En effet, on ne connait pas un endroit où il est aussi facile d’amasser de l’argent, munitions et plaques. En plus, de nombreux magasins sont situés à proximité pour facilement dépenser ton fric.

Des voitures sont également garées à côté du magasin pour bouger en cas d’urgence. Et comme le superstore est situé relativement au milieu de la carte, la zone safe est rarement loin.

Military Base pour la tranquillité

Military Base a une qualité: elle est située à l’une des extrémités de la carte. Cela signifie qu’une fois les équipes ou les joueurs éliminés sur place, tu ne risques pas d’être dérangé par une autre escouade de passage. Cela dit, c’est une zone relativement compliquée pour se battre. Il y a pas mal de hauteurs où des adversaires peuvent avoir l’avantage, beaucoup de petites maisons et tentes où se cacher et surtout de grands hangars où des équipes peuvent facilement camper, tuant toutes personnes se risquant à entrer. Prudence!

Crédit: Eurogamer

Ces conseils s’appliquent aussi pour Quarry, une zone relativement similaire avec des hauteurs et bâtiments pour se protéger et située en bordure de map. Petit plus de cette zone: la présence de 3 magasins (si tu as de la chance, puisque les magasins ne sont pas présents aux mêmes endroits sur chaque partie).

Storage Town pour le combat rapproché

À l’ouest de la map, se trouve un endroit particulier: Storage Town. Il s’agit d’une série de garages où tu trouveras largement de quoi t’équiper. On te recommande cette zone si tu ne supportes plus les combats à distance où les gens campent sur les toits des immeubles. Ici, tu as une vue plus ou moins dégagée avec des combats dans des couloirs où il est facile d’aligner des adversaires. Les magasins sont également nombreux pour faire tes emplettes.

En plus cette zone est située non loin du Superstore ou de l’aéroport si tu as besoin de te replier ou trouver plus de stuff. Tu peux également décaler vers Boneyard mais attention, ça grouille d’adversaires cachés dans les carcasses d’avion.

Des zones moins connues

N’oublie pas que tu n’es pas obligé de te rendre dans des lieux dits. Tu peux également spawner dans des zones plus petites et plus tranquilles pour t’assurer un début de partie relax. On pense par exemple au bunker situé non loin du stadium. Le loot y est facile et si tu as de la chance, tu auras deux magasins à disposition, situés de part et d’autre du pont.

Crédit: Eurogamer

On peut également te conseiller le petit village près des montagnes. Magasin à disposition, plusieurs maisons pour loot et des lieux plus fréquentés à proximité pour tuer des équipes en étant déjà bien équipés. Enfin, va faire un tour à Hills, un quartier résidentiel situé au sud-ouest de la carte. Il y a beaucoup de maisons, des magasins et plein de véhicules pour bouger une fois équipés. Mais attention aux campeurs aux étages des maisons, ça ne pardonne pas.

Des zones à éviter

Pour terminer, il existe selon nous quelques zones à éviter, surtout si tu débutes sur le jeu. Par exemple, on te déconseille de traîner dans le centre-ville. C’est le meilleur moyen de crever en quelques secondes, touché par une balle d’un sniper qui campe sur un toit. Surtout, il y a tellement de bâtiments que les campeurs sont beaucoup trop nombreux et impossibles à déloger.

Crédit: Eurogamer

Évite également l’aéroport: les pistes d’atterrissage sont de véritables no man’s land où tes adversaires n’auront aucun mal à t’allumer. Surtout qu’il est possible de camper dans la tour de contrôle. Si une équipe s’y cache, il sera presque impossible de la déloger. Le stadium est également une zone à fuir: si une équipe décide de se poster sur le toit, tu ne pourras tout simplement rien faire. La prison est aussi un spawn foireux: des gens qui campent sur les tours, dans les sous-sols, dans les bâtiments, la mort rôde absolument partout. En plus, les alentours de la prison offrent très peu de couvertures quand tu décideras de bouger.

On espère que ces quelques conseils te permettront d’enchaîner les tops 1! Bonne chance à toi et bon jeu!

Articles sponsorisés