PS5: tous les jeux annoncés et confirmés (pour l’instant)

EPA

La nouvelle génération de console arrive à la fin de l’année 2020. La PlayStation 5, tout comme la Xbox Series X, est très attendue mais au fait: à quoi pourra-t-on jouer dessus? Voici la liste des jeux confirmés sur la nouvelle console de Sony.

Il y a quelques jours, Sony organisait une conférence ventant les performances de sa nouvelle PlayStation 5. Les performances et les capacités techniques c’est bien. Mais ce qui intéresse les joueurs, ce sont les jeux! Voici donc les jeux déjà confirmé pour la toute nouvelle génération de console.

Godfall

On commence avec Godfall, un action-RPG développé par Gearbox (Borderlands). Il s’agit donc d’un jeu de rôle à la troisième personne où l’on pourra incarner plusieurs personnages qui gagneront en expérience au fil de nombreux combats axés sur le corps-à-corps, un peu à la manière d’un Dark Souls. Spécificité du titre: il sera possible de jouer en coopération rassemblant ainsi 3 joueurs qui incarneront chacun un des personnages disponibles.

Outriders

Outriders est l’exact opposé de Godfall. Ici, pas de combats au corps-à-corps mais bien des fusillades à la pelle mais toujours à la troisième personne. On est ici sur un shooters post-apocalyptique où l’on incarne des Outriders se réveillant après 30 ans de cryogénisation. Le monde est alors ravagé et occupé par d’étranges créatures que tu vas devoir éradiquer. Là où le jeu devient intéressant, c’est que tu pourras choisir entre trois classes ayant ses pouvoirs propres, le gameplay changera alors énormément en fonction du personnage choisi. Attends-toi à un jeu très sombre et violent, développé par Square Enix, un studio connu entre autres pour les Final Fantasy.

Gods & Monsters

Fini les environnements sombres et angoissants. Avec Gods & Monsters, nous sommes plongés dans un monde angélique et accueillant. En fait, ce jeu va te permettre de (re)découvrir la mythologie grec en incarnant Fenyx dans des aventures contées par l’auteur de l’Odyssée, Homère. Tu pourras ainsi affronter des créatures mythiques tout en résolvant des énigmes et puzzles dans un jeu d’action-aventure/RPG.

Watch Dogs: Legion

Watch Dogs est une licence bien connue d’Ubisoft. Dans ce troisième épisode, nous sommes plongés dans un Londres post-Brexit hyper surveillé et connecté. Particularité du titre: tu incarnes une infinité de personnages. En effet, Watch Dogs se base toujours sur le concept de hacking. Tu pourras ainsi scanner TOUS les PNJ du jeu pour connaitre leur vie, forces et faiblesses et les enrôler dans ton équipe pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes JOUABLES. Chaque PNJ a des pouvoirs différents et tu devras alors trouver des personnages complémentaires pour mener à bien tes missions. Mais attention: si un de tes personnages meure, c’est pour de bon. Ce jeu est particulièrement ambitieux de par son concept et risque d’être le meilleur épisode de la série.

Rainbow Six: Quarantine

En pleine période de quarantaine, il est drôle de parler de Rainbow Six: Quarantine. Cette licence de FPS est connue, depuis Rainbow Six: Siege, pour son multijoueur très tactique où les joueurs peuvent incarner des personnages différents aux capacités variées. Mais dans Quarantine, on ne pourra pas affronter d’autres joueurs et on se contentera de dézinguer du zombies en solo ou avec des potes.

Gothic

Gothic est un remake du jeu du même nom sorti en 2001 sur PC. Il s’agissait d’un action RPG en monde ouvert où l’on faisait évoluer un personnage dans un monde médiéval pour accomplir de nombreuses quêtes. Ce remake suivra la même recette et te fera sans doute passer de nombreuses heures devant ta PS5.

The Lord of the Rings: Gollum

On ne sait pas encore grand chose de ce jeu centré sur Gollum, la créature obsédée par l’anneau dans l’oeuvre de Tolkien. On n’a même pas encore eu droit à un trailer digne de ce nom. Ce qui est sûr, c’est que les fans du Seigneur des Anneaux peuvent se préparer à replonger dans leur univers préféré après avoir re-re-re-re-re-re-maté toute la trilogie pendant le confinement.

WRC 9

Un bon vieux jeu de rallye qui devrait ravir les fans du genre. Le jeu sortira d’abord sur PS4 et Xbox One avant d’être adapté pour les consoles next-gen. Sortie prévue le 3 septembre sur PS4.

Articles sponsorisés