Enfin! La saison 4 de Rick & Morty débarque sur Netflix en juin

Adult Swim

Jusqu’à présent, les abonnés de Netflix était privés de la saison 4 de Rick & Morty. Cela fait désormais du passé. En effet, la saison 4 arrivera dans le courant du mois de juin sur la plateforme de streaming.

La première partie de la saison 4 de Rick & Morty a été diffusée l’automne dernier sur la chaîne Adult Swim alors que les 3 premières saisons sont déjà disponibles sur Netflix. Bizarre, non? C’est ce que s’est visiblement dit Netflix qui a annoncé ce mardi que la saison 4 arrivera sur la plateforme le 16 juin prochain.

Mais attention, on n’aura droit qu’à la moitié de la saison. Ce n’est pas la faute de Netflix. La première partie de la saison, c’est-à-dire cinq épisodes, a déjà été diffusée mais le reste des épisodes sont toujours en cours de diffusion aux États-Unis. Le tout dernier épisode de la saison sera d’ailleurs diffusé le 31 mai prochain et sera intitulé Star Mort Rickturn of the Jerri, une référence assez subtile à Star Wars.

Si tu te demandes pourquoi Netflix n’a pas diffusé la première partie de la saison plus tôt, c’est simple. C’est encore une simple question de droits. Ils appartiennent à la chaîne Adult Swim et Netflix les récupère ensuite les droits, en seconde fenêtre. Sur ce coup là, Netflix aura toujours un coup de retard mais mieux vaut tard que jamais après tout.

Articles sponsorisés