FIFA 21, Apex Legends et Star Wars: tout ce qu’il faut retenir de l’EA Play 2020

Tous les ans au mois de juin, Electronic Arts organise l’EA Play, une conférence durant laquelle le studio dévoile ses nouveautés à venir. Et cette année 2020 si spéciale n’a pas dérogé à la règle. Au programme de cette édition qui s’est tenu dans la nuit de jeudi à vendredi: FIFA 21, du nouveau sur Apex Legends et bien plus…

Décidément, les fans de jeux vidéo sont gâtés ces derniers jours avec les conférences de Sony, Microsoft et maintenant Electronic Arts. A partir de 1h du matin la nuit passée, Electronic Arts a dévoilé des images de ses futurs jeux et il y en avait pour tout le monde: les fans de sport, Star Wars et d’autres jeux de jadis qui signent leur retour. Voici donc les principaux trailers et images à retenir.

La saison 5 d’Apex Legends

Même si Apex Legends fait moins de bruit qu’à sa sortie, le jeu est toujours très populaire et ressemble des milliers de joueurs quotidiennement. Des mises à jour sont régulièrement apportées à ce Battle Royale et la saison 5 arrivera le 23 juin prochain. Et autre annonce concernant le jeu: il débarquera sur Nintendo Switch cet automne.

Command & Conquer Remastered

Command & Conquer est un jeu de stratégie véritablement culte chez les joueurs. Et comme beaucoup de vieux jeux, il aura droit à un petit coup de polish pour faire plaisir aux nostalgiques. Pas vraiment de nouveautés au programme, surtout une amélioration des graphismes et des performances du jeu.

It Takes Two

It Takes Two est un jeu qui débarquera en 2021. On ne sait pas encore grand chose sur cet opus à part qu’il est l’oeuvre du créateur du très bon jeu coop A Way Out qu’on te conseille de faire avec un pote. On peut donc imaginer que le concept sera le même pour ce nouveau titre.

Lost in Random

Une autre petite création originale du studio qui a l’air toute mignonne.

Rocket Arena

Voici un nouveau shooter online qui a l’air plutôt sympa. Difficile de ne pas faire la comparaison avec des jeux comme Overwatch, Fortnite ou même le nouveau Valorant au niveau visuel. Ce jeu a l’air extrêmement dynamique et original, on a hâte d’en savoir plus.

Star Wars Squadron

Après le très bon RPG Star Wars Jedi Fallen Order, les fans de Star Wars sont gâtés avec Star Wars Squadrons, une simulation de pilotage de vaisseaux issus de l’univers si riche imaginé par George Lucas. Le jeu sera composé d’une campagne solo et d’un mode multijoueur. Il sera possible de choisir son type de vaisseau parmi 5 classes disponibles et de le customiser pour ensuite se rendre sur le champ de bataille. Pas de combats au sabre laser prévu donc mais des batailles spatiales épiques. Sortie prévue le 2 octobre prochain.

FIFA 21 et Madden 21

Si il y a bien deux franchises qui ont fait la renommée d’Electronic Arts, ce sont bien FIFA et Madden, les simulations de football et de football américain. Les jeux sortiront début octobre.

Nouveau Frosbite

EA en a aussi profité pour présenter son nouveau moteur graphique Frosbite et d’en mettre plein les yeux à tout le monde. On dirait bien qu’un nouveau Battlefield et un nouveau Need for Speed sont en préparation.

Un nouveau Skate sur les rails

Si les jeux de skate étaient très populaires au début des années 2000, ils ont un peu disparu de la circulation. Mais si tu es un amateur de tricks et de grind, un nouveau jeu de la franchise Skate est en préparation. Mais contrairement aux jeux Tony Hawks, les Skate mettent l’accent sur la simulation et sont bien moins accessibles au grand public.

Voila, c’est tout ce qu’il faut retenir de cet EA Play 2020. Il faut reconnaître que cette conférence était plutôt pauvre en images de gameplay et surtout, très peu de jeux ont été annoncés quand on compare avec les conférences de Sony et de Microsoft. On s’en contentera.

Articles sponsorisés