Le service en ligne de Nintendo est complètement à l’arrêt

EPA

C’est le pire timing possible. Alors que de nombreux pays sont en confinement, le service en ligne de Nintendo est à l’arrêt. Il est donc impossible de jouer en ligne ou d’acheter des jeux sur l’eShop.

Tu pensais te faire une partie de Mario Kart confiné chez toi? C’est loupé. En effet, le service en ligne de Nintendo est complètement à l’arrêt depuis plusieurs heures. Le compte Twitter de Nintendo a confirmé l’information mais n’a pas donné plus de détails. Cela concerne donc tous les joueurs de Switch, 3DS mais aussi la Wii U.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement? Eh bien qu’il est impossible de jouer en ligne ou de faire des achats sur le Nintendo eShop. Si l’on ne connait pas les raisons de ces problèmes, on peut supposer que les serveurs n’ont pas supporté le trop grand nombre de connexions simultanées à cause du confinement.

Il est impossible de savoir quand la situation sera rétablie, mais Nintendo doit faire vite car dans 3 jours sort le très attendu Animal Crossing: New Horizons.

Articles sponsorisés