Avec 6 millions de joueurs en 24h, Call of Duty Warzone se paie un petit carton

Activision

Call of Duty a frappé un grand coup mardi en proposant aux joueurs un jeu totalement gratuit: Call of Duty Warzone, le nouveau battle royale de la franchise. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 6 millions de joueurs en 24h.

Comme quoi quand c’est gratuit, ça marche. Call of Duty Modern Warfare cartonne depuis sa sortie en octobre dernier puisqu’il est au top des ventes mondiales depuis qu’il est disponible, rapportant ainsi plus de 600 millions de dollars. Pas vraiment étonnant quand on sait qu’il promet aux joueurs une seconde vie au mythique jeu du même nom mais sorti 2007.

Toujours pas rassasié, les développeurs ont décidé d’offrir un battle royale à leur communauté, 6 mois après le jeu d’origine. Mais surprise: le jeu est complètement gratuit et indépendant du jeu de base, permettant à n’importe qui d’y jouer. C’est ainsi que le monde entier a pu mettre les mains sur Call of Duty Warzone, un jeu 100% gratuit suivant donc le même modèle économique que Fortnite et Apex Legends. Et évidemment, ça cartonne.

Apex Legends détrôné

Que se passe-t-il quand on prend l’aura de licence la plus connue des jeux vidéo actuels et un prix égal à 0? Facile: un gros carton. Call of Duty Warzone affiche fièrement plus de 6 millions de joueurs en seulement 24h. C’est beaucoup et c’est surtout un record battu. En effet, Apex Legends n’avait pas fait mieux lors de sa sortie tonitruante. Cette battle royale d’Electronics Arts n’avait attiré que 2,5 millions de joueurs en 24h, le nullos.

Pour rappel, Warzone permet aux joueurs de s’entretuer sur une gigantesque carte reprenant, entre autres, des bouts de cartes du multijoueur de Modern Warfare. Sauf qu’ici, ce ne sont pas 100 joueurs qui s’affrontent, mais 150! Le jeu apporte un système de seconde chance pour rendre le jeu moins frustrant et permet toujours de conduire des véhicules tout en proposant un arsenal impressionnant. Si tu n’as pas encore essayé, n’hésite pas.

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