Left Right
scrollTop top

‘Bad Boys For Life’ se classe deuxième du box-office 2020 derrière le film chinois ‘The Eight Hundred’


© © Sony/Columbia Pictures

Adil El Arbi et Bilall Fallah n’ont pas loupé leur entrée à Hollywood. Grâce à Bad Boys For Life, le duo de réalisateurs belges a signé le deuxième meilleur score au box-office mondial. Seul le film de guerre chinois The Eight Hundred a fait mieux.

Sans surprise, l’année 2020 a été une énorme catastrophe pour le monde du cinéma. En 2019, Disney avait par exemple explosé tous les records en générant 2,8 milliards de dollars grâce, par exemple, à Avengers: Endgame. Mais en 2020, les chiffres sont terriblement inférieurs à cause de la fermeture de la majeure partie des salles de cinéma.

Bad Boys For Life

Du coup, le meilleur film hollywoodien de 2020 n’est autre que Bad Boys For Life, un film qui marque les débuts internationaux du duo de réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah. Ce troisième film de la série a rapporté 427 millions de dollars (347 millions d’euros) dans le monde. En Belgique, le film est également le numéro un du box-office de 2020 avec 5,09 millions de dollars (4,15 millions d’euros).

Rien de surprenant puisque le film est sorti au début de l’année, lorsque les salles de cinéma étaient encore ouvertes. Mais malgré tout, cela reste une très bonne performance pour Adil El Arbi et Bilall Fallah. Ce film leur a permis d’obtenir un contrat avec Disney pour réaliser la série Ms. Marvel. De plus, Bad Boys 4 est aussi en préparation même si l’on ne sait pas encore si les Belges seront de nouveau aux commandes.

Chine

Cela dit, Bad Boys For Life ne peut que s’incliner face au film de guerre chinois The Eight Hundred. Ce long-métrage sorti au mois d’août en Chine signe un très beau 86% de critiques positives sur le célèbre site Rotten Tomatoes. A ce moment-là de l’année, le coronavirus était presque sous contrôle et les salles de cinéma avaient pu rouvrir leurs portes. The Eight Hundred a ainsi généré 461 millions de dollars (376 millions d’euros) presque exclusivement dans son pays d’origine. Mais si ça t’intéresse, le film est disponible en entier sur YouTube.

Top 10

A la quatrième place, on retrouve un film qui a fait beaucoup parlé de lui en 2020: Tenet de Christopher Nolan. Mais dans le reste du top 10, on retrouve énormément de films chinois comme My People, My Homeland ou Demon Slayer the Movie: Mugen Train. Voici le top 10 complet:

  1. The Eight Hundred
  2. Bad Boys for Life
  3. My People, My Homeland
  4. Tenet
  5. Demon Slayer the Movie: Mugen Train
  6. Sonic the Hedgehog
  7. Dolittle
  8. Legend of Deification
  9. Birds of Prey
  10. The Sacrifice

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
  • Number of
    deaths
  • Belgium
  • Number of
    infections
    678.839
  • Number of
    deaths
    20.435