Casting de génie: Gillian Anderson jouera Margaret Tatcher dans la saison 4 de “The Crown” (confirmée)

Netflix - Sex Education

Quand les rumeurs ont commencé, on s’est dit “I Want To Believe”. On a bien fait: Gillian Anderson va incarner Margaret Thatcher dans The Crown saison 4.

On n’en est même pas à mater ardemment la saison 3 qu’ils nous balancent des infos pareilles. L’art du teasing à rallonge, ça se travaille chez Netflix. À tous les fans de X Files ou à tous ceux qui ont eu l’occasion de découvrir Gillian Anderson en regardant Sex Education, l’heure est venue de se réjouir.

Idem pour tous ceux qui se sont passionnés pour l’histoire pleine de rebondissements à mi-chemin entre la pudeur de Downtown Abbey et les relations tendues de Six Feet Under qu’est celle de la Reine Elizabeth II dans The Crown.

Gillian Anderson va incarner Margaret Tatcher. Un rôle auquel on n’aurait pas pensé, mais qui fait sens dès qu’on en entend parler. Un sens que Gillian elle-même confirme avec sa déclaration relayée sur le compte de Netflix France.

The Crown est une série qui se démarque de par le soin attaché à l’incarnation de figures historiques majeures. Churchill dont le portrait d’homme bûté mais fier en fin de carrière politique a été parfaitement transmis à l’écran par John Lithgow. Matt Smith en prince Philip orgueilleux. Enfin, l’inoubliable Claire Foy, qui aura campé une Elizabeth II initialement ingénue pour devenir surprenante et forte sur ses positions.

La saison 3 débarque le 17 novembre et on a hâte de découvrir le nouveau casting, mené par Olivia Colman, nouvelle reine-mère qui verra s’écouler la suite de ses aventures avec Philip, celles de son fils et jouera aux côtés d’Helena Bonham Carter en Princess Margareth.

Articles sponsorisés