‘The Witcher’ saison 2: voici ce que l’on sait déjà

Netflix

Fin 2019, Netflix frappait un grand coup en sortant la série The Witcher adaptée des livres de Andrzej Sapkowski. Annoncée comme le remplaçant de Game of Thrones, la saison 1 a cartonné et le monde entier attend désormais la saison 2. Voici tout ce que l’on sait déjà la concernant.

Après la fin de Game of Thrones, le monde avait besoin d’un substitut pour continuer à avoir sa dose d’heroic fantasy. Netflix l’a offert en produisant la série The Witcher, une adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski. Même si les deux séries n’ont pas vraiment grand chose à voir, on retrouve un univers type médiéval avec quelques monstres et des combats sanglants. C’est à peu près tout pour les similitudes.

Quoi qu’il en soit, la saison 1 a cartonné puisqu’elle est devenue la série la plus populaire du monde en décembre dernier. Vu ce succès, il est normal que la deuxième saison soit très attendue.

The Witcher, synopsis

Si tu n’as jamais regardé The Witcher, voici un petit rappel de l’histoire. La série autour du héros Geralt de Riv, sorceleur de son état. Mais qu’est-ce qu’un sorceleur? Il s’agit d’un homme (il n’existe pas de femme sorceleur), recueilli étant enfant par la confrérie des sorceleurs et qui a subit des mutations en ingurgitant des potions et autres herbes obscures. Peu survivent à ce rituel mais quand on y parvient, on devient un mutant. Tous les sens sont beaucoup plus développés: l’ouïe, la vue, l’odorat, les réflexes etc. Bref, on devient une machine à tuer.

Les sorceleurs utilisent alors leurs capacités pour débarasser la population de monstres contre de l’argent. Les sorceleurs sont très mal vus par le commun des mortels car considérés comme des erreurs de la nature. C’est également le cas de Geralt, sans doute le meilleur sorceleur en activité. L’histoire de The Witcher tourne autour de la destinée de Geralt qui le lie à la jeune Ciri, héritière de Cintra, ville détruite par l’empire de Nilfgaard.

La chronologie est complexe. Trois temporalités sont présentées. La première raconte l’histoire de Yennefer la magicienne, de son enfance à l’apogée de sa carrière en passant par sa rencontre avec Geralt. La deuxième tourne autour de Geralt. On le suit dans différentes histoires qui permettent de présenter le personnage et d’expliquer pourquoi il est lié à Ciri. Enfin, la dernière temporalité parle de Ciri, la chute de sa ville natale et sa fuite désespérée pour échapper aux soldats de Nilfgaard qui la recherchent, c’est en fait la temporalité du présent, celle où se retrouve toutes les autres à la fin de la saison 1. On ne va pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir.

Qu’attendre de la saison 2?

Attention, c’est ici que les spoils commencent. A la fin de la saison 1, Geralt et Ciri se retrouvent après moultes mésaventures. Enfin, ils ne se retrouvent pas vraiment puisqu’ils ne s’étaient jamais vus avant. Geralt va donc devoir protéger Ciri de Nilfgaard qui continue son invasion du continent où se déroule la série. Il devra également lui apprendre à contrôler ses mystérieux pouvoirs que l’on a pu découvrir au cours de la saison 1. En fait, il est difficile de parler des évènements qui se dérouleront dans cette saison car si on a lu les livres, on sait très bien ce qu’il va se passer. Et nous, on n’a pas envie de te spoiler.

Sache cependant que cette saison 2 devrait se baser sur le premier tome de la saga The Witcher de Sapkowski. Car oui, la première saison était majoritairement basée sur deux nouvelles: Le Dernier Voeu et L’Epée de la Providence. Des nouvelles issues d’un livre sorti avant le premier tome de l’histoire principale du livre. Si tu veux obtenir des infos sur l’histoire de la saison 2, tu devrais donc faire des recherches sur le premier tome intitulé Le Sang des Elfes.

Quand sort la saison 2 de The Witcher?

C’est là que ça se complique. En fait, le tournage de la série avait déjà commencé en Hongrie et au Royaume-Uni. Seulement voila, le Coronavirus est arrivé et le staff a du mettre la production de la saison 2 entre parenthèses. Sachant qu’avant cette pandémie, la showrunneuse Lauren S. Hissrich ne voyait pas la saison 2 sortir avant 2021, on se dit qu’on a encore pas mal de temps devant nous avant de retrouver notre nouveau pote Geralt de Riv. On miserait donc, sans trop se mouiller sur la fin 2021.

A part ça, on reste sur le même format à savoir 8 épisodes d’environ 50 minutes publiés d’un seul coup.

Quel casting de pour la saison 2?

On devrait retrouver les mêmes personnages avec les mêmes acteurs: Henry Cavill (Geralt), Anya Chalotra (Yennefer), Freya Allan (Ciri), Joey Batey (Jaskier) etc. Mais on attend un surprise pour cette saison 2. En effet, il est possible que l’on découvre un nouveau personnage dans cette nouvelle saison: Vesemir. Il s’agit en fait du mentor de Geralt, celui qui l’a formé et plongé dans le monde merveilleux des sorceleurs. C’est également le doyen de la profession, le plus expérimenté et le plus sage.

Pendant longtemps, le monde a cru que Mark Hamill (Luke Skywalker dans Star Wars) allait endosser le rôle. Il était en effet très intéressé et des rumeurs annonçaient que Netflix lui avait fait une offre. Mais en février dernier, on a appris que Kim Bodnia allait s’en charger. Cet acteur est connu pour son rôle récent dans la série Killing Eve. Pour terminer sur le casting, profitons-en pour dire qu’il est particulièrement réussi malgré les craintes des fans. Certes, certains personnages ne collent pas vraiment avec les descriptions faites dans le bouquin. Mais les acteurs sont tellement investis, surtout Henry Cavill qui est un fan des livres et des jeux vidéo, que tout passe extrêmement bien à l’écran. En conclusion, cette série transpire la passion si elle est parfois un peu compliquée à suivre et si la saison 2 est aussi bien que la première, on risque bien de prendre notre pied.

Articles sponsorisés