Fin d’année canon pour Netflix: The Witcher devient la série la plus populaire du monde

Netflix

Netflix voulait s’assurer de réussir sa fin de l’année 2019 et le pari est remporté haut la main. Grâce à une seule série: The Witcher. L’adaptation des livres de Andrzej Sapkowski est devenue la série la plus populaire du monde.

Décrite comme le digne successeur de Game of Thrones, la série The Witcher avait une énorme pression sur les épaules. Mais Geralt De Riv n’a que faire de la pression et a débarqué sur Netflix avec ses gros souliers ce qui a eu finalement un énorme succès.

Comme d’habitude, les critiques sont mitigées. D’un côté, les professionnels sont sceptiques tandis que le grand public plébiscite la série. La preuve: sur RottenTomatoes, les critiques presse lui donne une note de 59% tandis que les spectateurs lui donnent 93% de critiques positives.

La plus populaire du monde

Grâce à ces critiques positives, The Witcher a réussi à détrôner The Mandalorian pour le titre de série la plus populaire du moment. C’est en tout cas ce que révèle une étude de Parrot Analytics relayée par Business Insider.

Pour lui attribuer ce titre, Parrot Analytics s’est évidemment basé sur le nombre de visionnages sur Netflix, mais aussi sur le désir et l’engagement qu’elle suscite. Cela prend donc en compte le nombre de recherches sur les moteurs de recherche, mais aussi sur les discussions et publications sur les réseaux sociaux.

Cela dit et assez paradoxalement, ce n’est pas la série la plus regardée sur Netflix cette année. En effet, c’est toujours la saison 3 de Stranger Things qui trône en haut de ce classement. Notons que ce fameux titre de “série la plus populaire du monde” est éphémère et The Witcher sera sans doute très vite dépassé.

Saison 2 dans le four

Vu ce succès, Netflix a déjà commandé une deuxième saison qui devrait sortir en 2021. Des rumeurs courent déjà sur cette saison qui verrait Mark Hamill (Luke dans Star Wars) incarner Vesemir, les doyen des sorceleurs et ami de Geralt.

Mais malgré ce succès au niveau des chiffres, on peut facilement trouver des commentaires négatifs ou du moins dubitatifs sur les réseaux sociaux. Beaucoup reprochent à la série sa complexité et son inaccessibilité pour ceux qui n’ont pas lu les livres. Et il faut tout de même préciser que certains personnages et décors font un peu cheap malgré le budget titanesque du show. Mais à part ça, il faut bien admettre que Geralt et ses potes envoient du pâté.

Articles sponsorisés