Quand les Simpson font une référence subtile à BTS, les rois de la K-Pop

Quand les Simpson font une référence subtile à BTS, les rois de la K-Pop

Dans l’épisode “E My Sport” des Simpson, une petite référence à BTS, le boys-band de K-POP le plus désiré au monde, a été glissée. Sauras-tu la retrouver?

Le 17 mars, l’épisode 17 de la saison 30 des Simpson a été diffusé pour la première fois aux États-Unis. Dans “E My Sport”, on voit Homer, Marge, Lisa et Maggie traverser une ville de la Corée du Sud pour participer à une compétition de gaming. Un détail en arrière-plan de cette marche nocturne a été repéré par la BTS Army, l’armée internationale des fans hardcore de BTS.

Voici l’extrait qui a allumé le coeur des fans:

BTS Army

Les membres de la famille springfieldienne traversent une rue illuminée par toute sorte de néons et de panneaux. Sur l’un d’eux, il est écrit en coréen et en anglais: “BTS est ici aujourd’hui” et “Centre de recrutement de la BTS ARMY”.

BTS, pour ceux qui ne connaissent pas, est un boys-band sud-coréen à l’esthétique hyper soignée qui produit de la K-pop avec une rigueur industrielle. Ils sont tellement calibrés pour fonctionner que chacun de leurs morceaux fait minimum 450 millions de vues sur YouTube.

Jeunes, androgynes et imberbes, ils concentrent les fantasmes des adolescentes autant que des adolescents. Tous leurs faits et gestes sont compilés, annotés et repartagés par une armée de fans inconditionnels: la BTS Army. Grâce à ça, BTS s’est retrouvé en tête des sujets les plus discutés sur Twitter en 2018.

Rien n’échappe à la loupe de cette légion d’adorateurs.trices qui, comme les Beliebers en leur temps, offre à leurs idoles une résonance décuplée. En faisant un épisode sur la Corée du Sud, l’équipe de Matt Groening ne pouvait pas ne pas citer ce phénomène. Ce qui a fait plaisir à la BTS Army.

Articles sponsorisés