“You”: Tout ce que tu dois savoir sur la deuxième saison de cette série Netflix

“You”: Tout ce que tu dois savoir sur la deuxième saison de cette série Netflix

La série “You”, c’est un succès de plus pour Netflix. La production a fait savoir tôt  qu’il y aurait une deuxième saison: le tournage a déjà débuté le mois dernier à Los Angeles. À quoi peux-tu t’attendre pour la suite? Voici tout ce que tu dois savoir sur cette nouvelle saison. Oh, fais gaffe: risque de SPOILERS.

La deuxième saison de la série You était déjà prévue avant que nous ne fassions la connaissance de Joe et de Beck sur Netflix. You fait partie du catalogue Netflix Original, mais ce n’est pourtant pas une Exclusivité Netflix. En fait, la série était d’abord au programme sur la chaîne américaine Lifetime. Grâce au succès de cette première saison, la production a décidé de prolonger la série avant même qu’elle ne soit lancée sur la plateforme préférée du bingewatching. S’ils ne savaient pas encore qu’elle briserait des records sur la plateforme de streaming, les patrons ont très vite senti qu’ils tenaient quelques choses.

Comme la deuxième saison est en cours de production, quelques informations sont déjà sorties. On a donc fait le travail, on a tout rassemblé pour toi. Voici donc tout ce que tu dois savoir sur la deuxième saison de You !

Le scénario

You est basée sur la série de livres du même nom de l’auteure Caroline Kepnes. Logiquement, on doit s’attendre à ce que la deuxième saison corresponde au deuxième livre, intitulé Hidden Bodies. On sait donc grosso modo à quoi s’attendre dès le départ. Joe ira à Hollywood (“où les rêves peuvent se réaliser, mais aussi se briser”), avec l’espoir de retrouver l’amour. C’est ainsi que Love Quinn, une apprentie-chef cuisinière qui ne “s’intéresse pas trop aux réseaux sociaux”, fera son apparition.

Mais la recherche de l’amour n’est pas la seule raison qui conduit le libraire à Los Angeles. Goldberg va tenter de résoudre son passé: ‘Il va d’une certaine façon essayer de se réconcilier avec son passé, de résoudre un certain nombre de choses et partir en quête de nouvelles choses pour son avenir”, révèle la productrice et auteur Sera Gamble dans une entrevue accordée à NME. “Sans vouloir trop en dire, Joe croit qu’il est complètement seul. (…) Il essaie de changer de voie dans sa vie. Mais c’est amusant quand un personnage fait des plans, parce qu’il ne peut vraisemblablement pas tout rater.”

Il se pourrait bien que les erreurs du personnage reviennent le hanter dans cette nouvelle saison: “Une partie du plaisir à continuer à approfondir son histoire réside dans le fait que certains détails du passé de Joe pourraient lui revenir à tout moment”, explique Gamble au Hollywood Reporter. “Il est préoccupé, car la famille de Peach Salinger a engagé quelqu’un pour enquêter sur son suicide supposé et qu’il resterait toujours des preuves.”

Candace, morte ou pas?

La première saison s’est terminée en véritable queue de poisson: le retour de l’ex de Joe, Candace (jouée par Ambyr Childers). “Je pense qu’il reste encore beaucoup de choses à dire”, disait Candace dans l’ultime prise de la saison. Fameux choc, car toute cette saison, comme le livre original, impliquait que Joe l’avait tué.

Il est tout à fait possible que Joe soit victime d’une hallucination, comme cela s’est souvent produit lors de la première saison. Mais aussi, comme on l’a déjà vu dans d’autres séries, que la série ose s’éloigner de la source originale et dévie du livre. Gamble aurait aussi indiqué dans une entrevue à Vanity Fair que Candice est toujours en vie: “Elle n’est pas vraiment morte comme le pensait Joe.”

Son retour soulève évidemment un tas de questions. Aurait-elle dû être morte? Est-elle donc allée en Italie comme Joe l’a toujours dit? Est-elle au courant de ce que Joe a fait? Le comeback de Candace représente donc tout naturellement une des raisons pour lesquelles on attend la saison deux avec impatience! Aurons-nous réponse à nos questions? Par contre, cet écart majeur du livre signifie que nous ne pouvons être sûrs de rien, au final.

Casting

Une chose est sûre, c’est que nous reverrons amplement Candace, qu’elle apparaisse sous forme d’hallucination ou pas. Les photos de la première lecture du scénario par le casting révèlent l’actrice Ambyr Childers (qui incarne Candace dans la première saison) aux côtés de Penn Badgley (Joe Goldberg).

On connaît aussi déjà l’actrice qui jouera Love Quinn, la femme que Joe va rencontrer à Los Angeles: Victoria Pedretti, la vedette de The Haunting of Hill House. Beaucoup de nouveaux noms se sont ajoutés à la distribution: James Scully, Jenna Ortega, Robin Lord Taylor et Marielle Scott. Scully incarnera le frère de Love Quinn, dénommé Forty. Celui-ci est “confiant, mais a ses idées bien à lui” et compte beaucoup sur sa soeur, qui le soutient dans son programme contre l’alcoolisme en douze étapes.

Un nouveau Paco et une première victime?

Certains verront des similitudes entre le personnage incarné par Jenna Ortega et Paco. Ellie est une adolescente très mature pour son âge, et tout comme Paco, elle ose assumer son destin. Elle fait preuve d’audace pour gagner de l’argent, et a de l’influence sur de nombreux adultes autour d’elle, y compris Joe.

Getty Images

Robin Lord Taylor, qu’on connaît pour son rôle dans Gotham, incarnera Will, “un homme attentif, beau et très intelligent”, qui entre souvent en contact avec des personnages désagréables.” Will se retrouvera dans une bien mauvaise situation dans cette deuxième saison: sera-t-il la nouvelle victime de Joe?

À quoi s’attendre pour le dr. Nicky?

Marielle Scott se mettra à nouveau dans la peau de Lucy, l’éditrice au grand sens de l’humour. Le casting de You s’étend encore davantage: le comédien Chris D’Elia sera aussi à l’affiche de la saison deux. Il obtiendra un rôle récurrent et qui ne lui est pas étranger, celui de Hendersen, un humoriste bien connu.

Est-ce que John Stamos nous fera l’honneur d’un retour? La question demeure en suspens. Dans la première saison, Nicky a écopé d’une peine de prison, puisque Joe l’a fait accuser de certains des meurtres. On se demande vraiment si nous verrons le thérapeute pendant cette deuxième saison, mais la productrice Sera Gamble a donné quelques indices: “Il est trop tôt pour dire si John Stamos sera de retour dans la saison deux, mais nous avons beaucoup parlé de son personnage et sommes donc très enthousiastes à l’idée de continuer à raconter son histoire.”

Jette un coup d’oeil à un post Instagram publiée lors de la lecture du scénario: on y voit Badgley (Joe), Pedretti (Love Quinn) et Childers (Candace).

Getty Images

Saison 2 “coming soon

On ne connaît pas encore la date à laquelle sera lancée cette deuxième saison tant attendue de You, mais on sait que le tournage a déjà commencé en février dernier. La page Instagram de la série titille déjà notre impatience en postant :Season 2 coming soon.” On espère suivre Joe et ses obsessions dans le courant de cette année!

En attendant la sortie de cette saison 2, on a préparé pour toi la liste de séries et de films Netflix à regarder en mars!

Articles sponsorisés