Surprise (ou pas): les nouveaux iPhone ne sortiront pas en septembre

EPA

Tu étais prêt à te procurer le nouvel iPhone en septembre? Il faudra attendre un peu plus: Apple a décidé de repousser la sortie.

Le coronavirus a-t-il également un impact sur la technologie? En effet, Apple se voit forcée de changer son calendrier. Lors d’une conférence, l’entreprise de Cuppertino a annoncé que les nouveaux iPhone ne sortiront pas en septembre prochain comme cela était prévu à la base.

Comme vous le savez, l’année dernière, nous avons lancé les iPhone à la fin du mois de septembre [le 20]. Cette année, nous nous attendons à ce qu’ils soient disponibles quelques semaines après.

Luca Maestri, CFO d’Apple pour 9to5Mac.

Comme l’iPhone X

Cela semble être une décision forte d’Apple pourtant ce n’est pas la première fois qu’une sortie d’iPhone est repoussée. En 2017, l’iPhone X avait été présenté en septembre mais commercialisé en novembre. L’iPhone XR, lui aussi, ne s’était pas retrouvé dans les magasins directement après sa présentation. Par contre, en 2019, tous les nouveaux iPhone étaient arrivés le 20 septembre.

Il faudra donc attendre octobre 2020 pour s’offrir les nouveaux smartphones floqués de la pomme ainsi que les nouveaux iPad. Chose étrange: Apple n’a pas communiqué sur les raisons de ce report. Mais tout porte à croire que le coronavirus est une nouvelle fois au coeur du problème. Vu les situations sanitaires préoccupantes dans beaucoup de pays dont les États-Unis, il semble logique qu’Apple ait décidé de repousser cette sortie pour cette raison. D’ailleurs, Google a lui aussi reporté la sortie de son Pixel 4a à cause du virus.

Cela dit, la présentation des nouveaux iPhone devraient, elle, être maintenue en septembre.

Articles sponsorisés