Leia et Luke de retour pour un Star Wars 9... Mais en réalité, d'autres infos sont sorties pour les fans

La défunte Carrie Fisher - Princesse Leia - devrait apparaitre dans le dernier film de Star Wars. Tout comme Mark Hamill (Luke Skywalker), que nous pensions avoir vu mourir dans le dernier film, The Last Jedi. Mais ce détail planqué dans l'annonce officielle du casting de Star Wars Episode 9 a toute son importance: la saga Skywalker, peut-être l'histoire la plus populaire sortie depuis 1977, prend fin avec la sortie du prochain film en 2019.

"Nous ne pouvions pas penser à une fin satisfaisante de la saga Skywalker sans elle, nous n'avions jamais voulu prendre quelqu'un d'autre pour le rôle ou utiliser l'animation" a déclaré le directeur J.J. Abrams hier. En utilisant des images des films précédents, Abrams va donner à nouveau vie à Leia Organa. Il aurait reçu la permission de la fille de Carrie Fisher, l'actrice Billie Lourd, d'utiliser des vieilles images.

Carrie Fisher a joué le rôle de princesse de l'espace dans cinq des huit films Star Wars. Elle est décédée en 2016 à l'âge de 60 ans peu après avoir terminé le tournage du huitième film, The Last Jedi.

Le vieux Lando Calrissian de retour aussi

Abrams a réservé d'autres suprises lorsqu'il a annoncé que le tournage de la neuvième partie commencerait mercredi prochain à Londres. C'est comme ça que Mark Hamill reviendra pour la dernière partie, même si on avait tous compris que Luke Skywalker était mort dans le film précédent.

À 81 ans, Billy Dee Williams devrait aussi faire une apparition en tant que Lando Calrissian. On n'avait pas vu ce personnage depuis Le Retour du Jedi en 1983.

Mais ce n'est pas tout, les personnages principaux Daisy Ridley, Adam Driver et John Boyega reviennent pour la dernière partie, tout comme Anthony Daniels (C-3PO). L'acteur Richard E. Grant ferait également partie du casting, mais on ne sait pas encore pour quel rôle.

Le retour de tous ces personnages est une bonne nouvelle pour les fans de Star Wars. Mais un détail leur a peut-être échappé et a été enterré dans l'annonce du casting: la saga Skywalker s'arrêtera avec Star Wars 9.

Star Wars ne s'arrêtera pas

La série Star Wars ne s'arrêtera évidemment pas. Après The Force Awakens, Rogue One et The Last Jedi, Disney a récupéré les 4 milliards qu'il avait payés en 2012 pour acheter Star Wars à Lucasfilm. Ce qui veut dire que tout est profit à partir de maintenant. Et Star Wars n'est pas le genre de vache laitière à qui on fait prendre une pause. Il y aurait de toutes nouvelles trilogies en cours de tournage par le réalisateur du Dernier Jedi, Rian Johnson et les écrivains de Game Of Thrones, David Benioff et Dan Weiss.

La présidente de Lucasfilm a notamment laissé entendre qu'il y aurait plus de films avec Rey, Finn et Poe. La fin de la saga Skywalker implique que ça ne se terminera pas bien avec Kylo, mais pas forcément la fin du jedi. Luke a clairement fait savoir qu'il ne serait pas le dernier jedi et que Rey lui-même était un jedi.

Déjà lu?