Ça se confirme: Emma Stone devrait bien jouer Cruella d'Enfer

Cruella d'Enfer aura bien droit à son propre film. Le personnage sera interprété par Emma Stone, et la réalisation sera laissée aux mains de Craig Gillespie, à qui l'ont doit le biopic "I, Tonya".

La mode est aux films qui retracent le parcours des méchants avant qu'ils ne rencontrent les héros de notre enfance. Après Maléfique, le film sur la reine ennemie de la Belle au bois dormant, Disney devrait produire un film sur Cruella d'Enfer, l'horrible personnage qui voulait récupérer la douce fourrure des 101 dalmatiens.

Dans le film de 1996, (sorti il y a 22 ans quand même), c'est Glenn Close qui interprétait à merveille ce personnage terrifiant, créé en 1951 par la romancière britannique Dodie Smith. La nouvelle version verra la prolifique Emma Stone (Lalaland, Birdman, La couleur des sentiments) en adepte de la fourrure canine. C'est ce qu'annonce The Hollywood Reporter, ajoutant que le film aura une touche "punk" puisqu'il se déroulera dans un Londres des années 80.

Le film devrait être réalisé par Graig Gillespie (Moi, Tonya) qui remplacera le premièrement appelé Alex Timbers, déjà pris à la direction de la série Mozart dans la Jungle. Emma Stone fera-t-elle une bonne fashionista "cynophobe"? La rousse se glissera-t-elle dans la peau d'une modeuse aux cheveux blancs/noirs ayant une peur morbide des chiens? Il y a de fortes chances qu'elle crève l'écran.

Cruella d'Enfer dans le dessin animé de Disney de 1961

© giphy

Et Cruella d'Enfer interprétée par Glenn Close

© giphy

Bouh, qu'elle est vilaine!

Déjà lu?