On en sait un peu plus sur Captain Marvel, l'héroïne par qui tout commence et pourrait finir

Mais qui est Captain Marvel? Depuis la fin horrible de "Avengers: Infinity War", de nombreuses rumeurs court au sujet de cette héroïne. On en sait aujourd'hui un tout petit peu plus sur elle, grâce à la nouvelle bande-annonce du film "Captain Marvel".

Absente de la giga-baston qui marque la fin de l'univers dans "Avengers: Infinity War", Captain Marvel pourrait très bien jouer un rôle primordial dans la suite. Il se dit sur les forums spécialisés dans le MCU (Marvel Cinematic Universe) que Captain Marvel pourrait être l'héroïne qui claquera la gueule de Thanos. Elle pourrait être capable d'empêcher le méchant surpuissant qui détruit l'univers et la réalité grâce à son contrôle des éléments.

Mais, à l'exception des lecteurs de comics et des experts du MCU, peu de gens connaissent réellement le parcours et l'identité de Captain Marvel. Cette héroïne porte le nom de la franchise mais surtout d'un univers, l'univers Marvel, qui est une copie de notre univers mais dans lequel des phénomènes paranormaux sont possibles. Et quel rôle y joue le Captain? C'est ce que devrait nous révéler le film.

Nick Fury a eu deux yeux

Avant la sortie du film, prévue pour mars 2019, on peut déjà analyser la bande-annonce publiée ce mardi. Premier élément qui crève les yeux: Nick Fury est jeune, n'a pas encore créé la brigade d'intervention des Avengers, il aime les chats et, surtout, il n'a pas encore son bandeau de pirate, signe que ses deux globes oculaires sont encore fonctionnels.

Deuxième élément: Captain America est une terrienne qui a fait un passage dans un monde qui semble encore plus fou, grand et souverain que l'île spatiale d'Asgard. C'est un lieu où règne une technologie super-avancée que, à notre stade, on pourrait qualifier de magie. Grâce à cette rencontre, Captain peut se téléporter, se dématérialiser et faire plein de choses hyper spectaculaires et visuellement stupéfiantes. Attends-toi à ce que cette nouvelle production Marvel t'ébouriffe les pupilles.

Celle par qui tout commence?

Troisième élément: et si Captain Marvel avait un rôle à jouer dans la création des Avengers? Dans le trailer, Nick Fury semble tout frais et ne ressemble pas encore au chef un peu sombre et déprimé qui envoie les super-héros démonter du méchant à l'autre bout de la planète. "Une race de nobles guerriers?", demande-t-il. "Héros. Nobles guerriers-héros", lui répond Captain Marvel, signe que Fury n'est pas encore familier de ce monde géré par des supers pouvoirs.

Quatrième élément: Marvel a décidé de nous raconter tout ça avec l'humour qu'elle a développé depuis les Gardiens de la Galaxie. Un mélange de "c'est la merde mais on garde la pêche", de "les gens ne sont pas ceux que l'on croit" et de punchlines précédent une série d'explosions. Un mélange qui décoiffe et qui passe très bien pour les amateurs du genre. Ceux qui aiment voir une mamie filer des mandales et se faire défoncer la gueule apprécieront, par exemple.

Bref, n'attendons plus. Voici la bande-annonce:

 

Déjà lu?