Jared Leto va retourner dans la peau du Joker dans un spin-off de Suicide Squad

En 2016, Jared Leto devenait le Joker dans Suicide Squad. Malheureusement, il ne devait se contenter que de quelques minutes dans la peau de l'ennemi juré de Batman. Alors, DC Comis a décidé de lui offrir un film rien pour lui. 

Le Joker de Jared Leto n'apparait que quelques minutes dans le film
Suicide Squad
sorti en 2016. Il était donc difficile de se faire une idée quant à la performance du chanteur de 30 seconds to Mars. Pour remédier à ça, DC Comics a mis les petits plats dans les grands en consacrant un film entier au Joker annonce Variety. Et évidemment, ce sera Jared Leto qui enfilera le costume du super-vilain le plus célèbre du monde.

On ne sait encore rien du film que ce soit le scénario, la date de sortie ou même le réalisateur. On sait juste que ce film aura pour objectif d'étendre l'univers de Suicide Squad. C'est un film parmi tant d'autres car Warner serait en train de bosser sur un autre film mettant en scène Harley Queen et toutes les méchants de l'univers DC.

2 films, 2 Joker

Le tournage du film avec Jared Leto commencera l'an prochain. Mais en parallèle, un autre film sur le Joker sera tourné en 2018 et réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip) et produit par Martin Scorcese. Ce film racontera les origines du Joker qui restent encore très très floues et excitantes à découvrir.

On dirait bien que Warner fait la même erreur que Disney avec Star Wars en multipliant les films quitte à risquer de lasser les spectateurs. Car deux films sur le Joker en un an, ça risque de faire beaucoup. Surtout que les acteurs ne seront pas les mêmes. On dirait bien que Marvel va prendre un plus d'avance sur DC grâce à son Marvel Cinematic Universe qui a le mérite d'être extrêmement bien construit et géré. Chez DC, on a l'impression que ça part un peu dans tous les sens.

Déjà lu?