Black Widow sera le premier spin-off des Avengers à mettre une femme en perso principal

Natasha Romanoff, l'ex-espionne russe venue mettre sa souplesse aérienne au service des Avengers, aura finalement droit à son spin-off. Marvel a choisi l'Australienne Cate Shortland pour le réaliser. Après une dizaine de films consacrés aux hommes de l'équipe de super-héros, le Marvel Cinematic Universe (MCU) va nous conter les origines de la Veuve Noire.

Les producteurs de chez Marvel ont screené plus de 70 réalisatrices et réalisateurs différents avant de se décider à engager l'Australienne Cate Shortland pour diriger Black Widow, un film sur les origines de la Veuve Noire. Shortland, à qui l'on doit Lore et Berlin Syndrome, est passée devant des réalisatrices comme Kimberly Peirce, Maggie Betts ou encore Mélanie Laurent, dévoile The Hollywod Reporter.

Comme dans les précédents Avengers, Black Widow sera interprétée par Scarlett Johansson. L'actrice enfilera à nouveau le rôle de Natasha Romanoff, cette ancienne espionne russe venue aux États-Unis rejoindre la team des Avengers après avoir fait un passage au S.H.I.E.L.D..

La Veuve Noire

Dans le dédale narratif du Marvel Cinematic Universe (MCU), qui fait s'entrecroiser une foule de super-héros aux pouvoirs différents les un des autres, Natasha Romanoff a jusqu'ici joué un rôle plutôt mineur. Même si son passé - qui semble sombre et douloureux - a été rapidement abordé dans Avengers: L'ère d'Ultron, le job de la Veuve Noire a consisté jusqu'ici à filer des mandales avec la grâce d'une nymphe sombre et fugace.

Alors qu'Iron Man, Thor et Captain America ont chacun eu droit à trois spin-off et Hulk son petit film perso, aucun réalisateur n'avait pris le temps de se pencher sur l'énigmatique Black Widow. Les torts vont finalement être réparés. Quand? Aucune date de sortie n'est encore prévue mais le film devrait sans doute arriver dans le cours de l'année 2019.

Black Widow sera le deuxième film des Studios Marvel centré sur un personnage féminin après Captain Marvel, qui devrait débarquer en salle le 8 mars 2019.

Black Widow dans "Avengers : Infinity War"

Déjà lu?